FICHE TECHNIQUE
MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau, Ferrari ;
V8, alu/alu ;
Vilebrequin sur 5 paliers, carter sec ;
2 arbres à cames en tête par banc de cylindres (chaîne), 4 soupapes/cylindre (basculeurs) ;
Injection électronique ;
4244 cm3 (92×79,8), taux de compression : 11,0 :1 ;
394 ch DIN@7200, 451 Nm@4500.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 6 rapports Duo Select, mode manuel ou automatique.
Commande au volant par palettes.
Contrôle électronique de la traction.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Berline 4 portes, 4/5 places, dessin Pininfarina.
AV. : Roues indépendantes, triangles superposés, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs pilotés Skyhook, épure antiplongée, barre antiroulis, contrôle électronique de la traction et de la stabilité.
ARR. : Roues indépendantes, triangles superposés, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs pilotés Skyhook, épure antiplongée, barre antiroulis, contrôle électronique de la stabilité.
FREINS : Disques ventilés/Disques ventilés, Brembo ; double circuit hydraulique.
ABS à 4 canaux.
Répartiteur de freinage électronique, surpresseur.
DIRECTEUR : Crémaillère, assistance hydraulique.
DIMENSIONS : Empattement : 3,064m ; voies av./arr. : 1,582/1,595m.
Longueur : 5,052m ; largeur : 1,895m ; hauteur : 1,438m ;
1930 kg (usine, avec pleins), essence : 90 l.
Jantes alliage léger 8 ½ J18/10 ½ J18, pneus 245-45ZR18/285-40ZR18.
PERFORMANCES :
Quattroporte : 275 km/h
400 m DA : 14 sec 0/10 (vitesses de sortie 163 km/h).
0-100 km/h : 5 sec 7/10, 0-200 km/h : 22 sec 3/10
Auto Motor und Sport n°10/2004.
Quattroporte boîte ZF : 270 km/h
400 m DA : 14 sec 2/10 (vitesse de sortie 164 km/h).
0-100 km/h : 6 sec 1/10, 0-200 km/h : 23 sec 4/10
Auto Motor und Sport n°7/2007
EVOLUTION.
2007 : Boîte de vitesses automatique ZF à 6 rapports derrière le bloc. Rapport de pont : 3,54 :1.
Plus de carter sec.
Console centrale modifiée, frein à main électrique.
Jantes 8 1/2 J19/10 1/2 J 12, pneus 245-40ZR19/285-40ZR19, Pirelli PZero Rosso.
OPTIONS ET VERSIONS.
Options :
Aide au parking.
CD avec chargeur 6 disques.
Peinture métallisée.
Toit ouvrant électrique.
Sièges chauffants.
Quattroporte S : Système multimédia Bose : prise ipod, et usb, système de navigation.
Versions :
2007 : Quattroporte GTS : Boîte de vitesses automatique ZF à 6 rapports derrière le bloc. Rapport de pont : 3,54 :1. Mode Sport modifié.
Plus de carter sec.
Amortisseurs Bilstein, ressorts Eibach.
Console centrale modifiée, frein à main électrique, sièges baquet, garnitures cuir Poltrona Frau, alcantara, fibre de carbone.
Freins D.360 (330), jantes 20″, pneus 245-35R20/295-30R20
2008 : Quattroporte S : Nouvelle calandre, feux avant, feux auxiliaires led. Feux arrières led. Nouveaux boucliers av./arr.
Longueur : 5,10m,
4691 cm3, 430 ch@7000, 490 Nm@4750.
Disques ventilés carbone-céramique, jantes 19″, pneus 245-40ZR19/285-35ZR19.
Volant multifonction, console réagencée, nouveaux sièges.
2009 : Quattroporte Sport GTS : Nouvelle calandre concave, feux avant, feux auxiliaires led. Feux arrières led. Nouveaux boucliers av./arr., entourage de vitres et feux noirs. Longueur : 5,10m.
Amortissement durci.
4691 cm3, 440 ch@7000, 490 Nm@4750.
Disques ventilés carbone-céramique, jantes 20″, pneus 245-35ZR20/295-30ZR20.
Volant multifonction, console réagencée, nouveaux sièges.