Modèles présentés :
1949-1951 : Healey Silverstone
1950-1954 : Nash Healey

03/07/1898 : Naissance de Donald Mitchell Healey à Perranporth, Cornouailles, père propriétaire de bazar « La Maison Rouge ».
1915 : Healey s’engage dans l’aviation comme pilote.
1917 : Healey renonce à voler suite à un accident.
1919 : Ouverture d’un garage derrière le bazar familial.
1922 : Participation à la course de côte de Truro et 1ère victoire avec une Buick 30 Cv modifiée par ses soins.
1931 : 1er au Rallye de Monte-Carlo (Invicta 4,5 litres surbaissée).
1933 : Directeur technique chez Triumph.
1939 : Passage chez Humber pour étudier des blindés avec Sammy Sampietro (ingénieur italien émigré en Grande-Bretagne, ex-Alfa-Roméo et Maserati), Ben Bowden (ex-Pinin Farina) et James Watt (ex-Triumph).
Elaboration d’une sport pendant les loisirs.
1946 : Présentation du projet à Triumph qui le refuse.
06/01/1946 : Présentation d’un prototype « Westland » construit dans les locaux de Peter Skelton, concessionnaire Humber à Herreford (G-B). Ligne moderne avec phares escamotables, moteur 4 cylindres double arbre à cames en tête Riley, 2442 cm3, 104 ch@5400.
Production du roadster sans les phares escamotables, mise en chantier d’un coupé « Elliot », construit chez Elliot à Reading (G-B).
10/1946 : Le coupé Elliot atteint 165 km/h.
1947 : Rallye International des Alpes, 1er Cl. (coupé Elliot).
1948 : Mille Milles : 9e Gl.
Spa : 8e Gl.
24 Heures du Mans: Ab.
Construction d’une version allégée Silverstone.
1950 : Présentation des Nash-Healey 3842 cm3 puis 4135 cm3.
24 Heures du Mans : 4e Gl.
1951 : 24 Heures du Mans : 6e Gl.
1952 : 24 Heures du Mans : 3e Gl.