EN BREF

FICHE TECHNIQUE.

MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau, Oldsmobile ;
V8 (90°), fonte/fonte ;
Vilebrequin sur 5 paliers, carter humide ;
1 arbre à cames central, soupapes en tête commandées par poussoirs hydrauliques ;
Injection électronique Bendix-Bosch ;
5736 cm3 (103×86), taux de compression : 8 :1 ;
180 ch@4400.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses automatique GM-Turbo Hydramatic TH400 à 3 rapports.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Structure monocoque autoportante, faux-châssis arrière, berline 4 portes, 4/5 places.
AV. : Roues indépendantes, triangles superposés, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques, barre stabilisatrice.
ARR. : Essieu rigide, ressorts à lames, correcteur d’assiette automatique.
FREINS : Disques/Tambours, commande hydraulique.
Servofrein.
DIRECTION : Recirculation de billes.
Assistance variable.
DIMENSIONS : Empattement : 2,90m ;
Longueur : 5,18m ; largeur : 1,82m; hauteur : 1,39m.
1920 kg (usine).
Jantes 4.75×15″, pneus GR78x15.

EVOLUTION.

1977 : Grille de calandre à mailles fines.
Disques/Disques.
1978 : 170 ch.
1979 : Nouveau châssis, nouvelle carrosserie.
ARR.: roues indépendantes, correcteur d’assiette automatique.
Traction avant.
Disques ventilés/disques ventilés.
V8 (90°) diésel, Oldsmobile, injection indirecte, 5736 cm3 (103×86), taux de compression : 21,6 :1, 120 ch@3600, 298 Nm@1900.
Nouveau tableau de bord, sièges électriques à présélection automatique, stéréo Bose.
Empattement : 2,896m; longueur : 5,202m; largeur : 1,814m; hauteur : 1,379m; 1895 kg (usine).
1980 : Indicateur de consommation et d’autonomie, mémorisation des réglages de sièges.
1982 : V8 4,1 litres HT (High Technology) 4100 : V8 (90°), alu/fonte, chemises amovibles, module de contrôle électronique (ECM), 4087 cm3 (88×84), taux de compression : 9,5 :1, 135 ch@4400, 258 Nm@2000.
1983 : Intérieur repris de la Cadillac Eldorado.
1986 : Plate-forme type E, nouvelle carrosserie
Empattement : 2,743m, longueur : 4,78m; largeur : 1,80m; hauteur : 1,364m; 1560 kg (usine).
Moteur V8 HT4100 transversal.
Nouvelle boîte de vitesses automatique à 4 rapports.
1988 : HT4500V8: 4467 cm3 (92×84), 155 chevaux, 319 Nm
1990 ; Nouvelle injection.
STS : Boucliers avant, arrière et bas de caisses de la couleur de la caisse.
Double échappement inox.
Rapport de pont : 3,33 :1.
Antiblocage Teves, jantes en alliage léger de 16″, pneus Goodyear Eagle GT+4
1991 : HT4900 SFI, 4893 cm3 (92×92) 200 ch.
Boîte de vitesses automatique 4T60E à gestion électronique.
STS : Banquette arr. (sièges individuels), sièges av. plus larges.

OPTIONS ET VERSIONS.

Options :
1976-1977 : Airbags
1976-1977 : Antiblocage de roues arrières.
1978-1979 : Tripmaster (ordinateur de bord).
1980 : Mémorisation de réglage des sièges (2 possibilités).
1982 : Rétroviseurs extérieurs chauffants.
Dégivrage lunette arrière.
Lecteur de cassettes Stereo Sound.
1983 : Lecteur de cassettes Delco-Bose.
1983-1985 : Fausse capote donnant l’apparence d’un cabriolet 4 portes.
Moteurs :
1982-1986 : V8 (90°) diésel, Oldsmobile, injection indirecte, 5736 cm3 (103×86), taux de compression : 21,6 :1, 120 ch@3600, 298 Nm@1900.
1981-1983 : V6 Buick LC4 (90°), fonte/fonte, vilebrequin sur 3 paliers, 1 arbre à cames central (chaîne), soupapes en tête (tiges et culbuteurs), 1 carburateur quadruple corps, 4128 cm3 (100,7×86,4), taux de compression : 8,0 :1, 125 ch@4000, 278 Nm@2000. Alimentation par 1 carburateur quadruple corps.
1981-1984 : 4100 LT8 8-6-4 : V8 (90°), alu/fonte, chemises amovibles, système électromécanique d’ouverture et de fermeture des soupapes (commandé électronique) pour déconnecter 2-4-6 cylindres, Versions :

Versions :
09/1978-1979 : Seville Gucci, modifications sont dues à Aldo Gucci par International Automotive Design Inc.. Badges Gucci plaqués or, mascotte de capot Gucci, bandeau vert rouge logoté Gucci au-dessus du pare-chocs arrière, jeu de bagages Gucci.
1988-1991 : Seville STS : mascotte de calandre, intérieur remanié, cache de serrure de malle arrière.
Garnitures cuir cousues main, sièges avant à réglage électrique, sièges baquet avec appuie-tête, garnitures en loupe d’orme, verrouillage à distance, dégivrage lunette arrière.
Nouvelle suspension FE2 Touring : Barre stabilisatrice arrière, nouveau tarage des ressorts.
Antiblocage de freins, jantes 15″ alliage léger, pneus Goodyear Eagle Blackwall.

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

1975 : US$ 12.479.
1977 : US$ 13.360.
1979 : Seville Gucci : US$ 19.900.
1980 : US$ 20.477/FFR 157.950.
1981 : US$ 21.088/FFR 230.000.
1990 : Seville STS : US$ 36.320.

1975 : 16355 exemplaires fabriqués.
1976 : 43772 exemplaires fabriqués.
1977 : 45060 exemplaires fabriqués.
1978 : 56985 exemplaires fabriqués.
1979 : 53487 exemplaires fabriqués.
215659 exemplaires de 1975 à 1979.
1980 : 39344 exemplaires fabriqués.
1981 : 28631 exemplaires fabriqués.
1982 : 19998 exemplaires fabriqués.
1983 : 30430 exemplaires fabriqués.
1984 : 39997 exemplaires fabriqués.
1985 : 39755 exemplaires fabriqués.
198155 exemplaires fabriqués de 1980 à 1985.
1986 : 19098 exemplaires fabriqués.
1987 : 18578 exemplaires fabriqués.
1988 : 22968 exemplaires fabriqués (1499 STS).
1989 : 22909 exemplaires fabriqués (1893 STS).
1990 : 33128 exemplaires fabriqués (2811 STS).
1991 : 26431 exemplaires fabriqués (2206 STS).
143102 exemplaires fabriqués (8409 STS).