FICHE TECHNIQUE.
MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau, Coventry-Climax Type FWE;
4 cylindres en ligne, alu/alu ;
Vilebrequin sur 3 paliers
1 arbre à cames en tête (chaîne), 2 soupapes/cylindre, en tête ;
1 carburateur SU H4 ;
1216 cm3 (76,2×66,7), taux de compression : 8,5 :1 ;
75 ch@6100,
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 4 rapports (MG A) ;
CHASSIS/SUSPENSIONS : Coque autoporteuse en résine polyester renforcée de fibre de verre (Maximar). Coupé 2 portes, 2 places.
AV : Roues indépendantes, triangles superposés, combinés ressorts hélicoïdaux/amortisseurs télescopiques inclinés, barre stabilisatrice.
ARR. : Roues indépendantes, tirants, combinés ressorts hélicoïdaux/amortisseurs télescopiques.
FREINS : Disques/Disques in board, Girling.
Commande hydraulique.
DIRECTION : Crémaillère.
DIMENSIONS : Empattement : 2,235m ; voiies av./arr. : 1,33/1,36m ;
Longueur : 3,66m ; largeur : 1,47m ; hauteur : 1,17m ;
585 kg (usine).
EVOLUTION :
1960 : Elite Serie 2 : Coque par Bristol Aeroplane Company.
Suspension arrière, système Mc Pherson.
Finition améliorée.
OPTIONS ET VERSIONS.
Options :
Pont arrière autobloquant.
Réservoir auxiliaire dans l’aile avant.
Bouchon d’essence à ouverture rapide.
1960 : Boîte de vitesses à 4 rapports ZF.
Versions :
1960 : Special Equipment : 2 carburateurs SU, nouvel arbre à cames, nouvelles tubulures d’admission et d’échappement, 83 ch@6300.
1960 : Stage III : 2 carburateurs SU, nouvel arbre à cames, nouvelles tubulures d’admission et d’échappement, taux de compression 11 :1 ; 90 ch.
1961 : Stage III : 2 carburateurs Weber 40 DCOE, nouvel arbre à cames, nouvelles tubulures d’admission et d’échappement, 95 ch.
1961 : Stage III : 2 carburateurs Weber 40 DCOE, nouvel arbre à cames, nouvelles tubulures d’admission et d’échappement, 100 ch.
1961 : Stage III : 2 carburateurs Weber 40 DCOE, arbre à cames haute levée, nouvelles tubulures d’admission et d’échappement, équilibrage de toutes les parties mobiles, taux de compression : 11,5 :1, 105 ch@7900.
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.
1963 : GB£ 1.375.
23 Elite Stage III, 95 ch.
6 Elite Stage III, 100 ch.
6 Elite Stage III, 105 ch.
Nombre total de voitures difficile à établir, car les dernières coques Maximar utilisent les mêmes numéros que les premières Bristol.
Total environ 1078 exemplaires.