EN BREF

FICHE TECHNIQUE

MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau ;
6 cylindres en ligne, fonte/alliage léger ;
1 arbre à cames central, soupapes en tête ;
Allumage par bobine, magnéto et distributeur ;
7668 cm3 (108×139,7) ;
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 4 rapports boulonnée au bloc.
Tube de transmission système Hotchkiss.
Embrayage multi-disques.
CHÂSSIS : Cadre à longerons parallèles et entretoises, lubrification du châssis Bijur.
AV. : Essieu rigide, ressorts à lames semi-elliptiques longitudinaux, amortisseurs hydrauliques.
ARR. : Essieu rigide, ressorts à lames semi-elliptques longitudinaux surbaissés, amortisseurs hydrauliques.
FREINS : Tambours/Tambours, commande mécanique par câbles.
Assistance sur la transmission (brevet Hisapno-Suiza).
DIRECTION :
DIMENSIONS : Empattement : 3,66m;
PERFORMANCES :
Continental : 92,31 mph (147,8 km/h).
Autocar 08/04/1933
Continental : 90,2 mph (145,05 km/h), 0-60 mph: 23 sec.
The Motor 20/03/1934.

EVOLUTION.

1930, #GN169 : Pneus 20×7″
1931, #JS1- : Calandre à volets thermostatiques, lubrification complète du châssis Bijur, pièces de décoration chromées et non plus nickelées. 1933, # MY2- : Pneus 19×7″ 1933, # PY2- : Amortisseurs réglables.

OPTIONS ET VERSIONS.

Options :

Boîte de vitesses type F à rapports rallongés.

Versions :

LWB : Empattement : 150 pouces (3,80m)

1931 : # AJS-AMS : CAG, calandre à volets thermostatiques, lubrification complète du châssis Bijur, pièces de décoration chromées (nickelées), jantes 20 pouces.
1931-1935 : Continental : Empattement 144 pouces (3 ,66m). Plancher, colonne de direction abaissés, rapport de pont 12/41, suspension durcie, ressorts à 5 lames, amortisseurs télé-réglables Hartford.

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

1929 : Châssis : GB£ 1.850
1935 : Continental SWB châssis : GB£ 1.850
Continental LWB châssis : GB£ 1.900

1681 exemplaires fabriqués de 1929 à 1935 dont 9 exemplaires expérimentaux.
Hooper : 1 All Weather Tourer (caisse unique).
Park Ward : 1 Drophead Coupé pointe bateau (caisse unique).
Thrupp & Maberly : 6 Sedanca DeVille
Weymann : 3 (1 Coupé, 1 Sedanca DeVille).
TA : 102 exemplaires dont 15 Continental.
122 exemplaires série AMS CAG (116 USA, 6 Europe) : Brewster : 13 Town Car, 8 Newport, 8 Roadster Henley, 1 coupé Henley, 3 Newmarket Permanent Sedan.
281 exemplaires Phantom II Continental (4 LWB) : Gurney Nutting : 18 Owen 3 position Sedanca ; H.J. Mulliner : 3 Sedanca Drophead Coupé, 1 Drophead Coupé, Allweather Motors : 1 Drophead Coupé.