EN BREF

FICHE TECHNIQUE.

MOTEUR : Arrière, central longitudinal, refroidi par eau ;
V10 (68°), alu/alu ;
Carter sec ;
2 arbres à cames en tête par banc de cylindres, 4 soupapes/cylindre;
Gestion intégrale de l’alimentation et de l’allumage Bosch Motronic;
5733 cm3 (98×76), taux de compression : 12,0 :1 ;
612 ch DIN@8000, 590 Nm@5750.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 6 rapports.
Embrayage tri-disques en carbone.
Différentiel autobloquant central, contrôle électronique de la traction.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Châssis composite et fibre de carbone. Carrosserie Roadster 2 portes, 2 places avec hardtop.
AV. : Roues indépendantes, triangles superposés, combinés amortisseurs/ressorts hélicoïdaux, barre antiroulis.
ARR. : Roues indépendantes, triangles superposés, combinés amortisseurs/ressorts hélicoïdaux (basculeurs), barre antiroulis.
FREINS : Disques carbone céramique perforés/Disques carbone céramique perforés, étriers monobloc aluminium 8/4 pistons.
ABS. Répartiteur de freinage électronique.
DIRECTION :Crémaillère, assistée.
DIMENSIONS : Empattement : 2,70 m ; voies av./arr. : 1,62/1,57m.
Longueur : 4,613m ; largeur : 1,921m ; hauteur : 1,166m.
1250 kg (usine).
Jantes 9 1/2×19/12 1/2×20, pneus 265-35ZR19/335-30ZR20

OPTIONS ET VERSIONS.

Options :
Climatisation

Versions :
Mirage GT Gemballa : 2 turbocompresseurs, échappement inox 4 sorties, 670 ch DIN.
Boîte de vitesses modifiée, amortisseurs à gaz.
Prise d’air sur le toit, face avant et aileron arrière redessinés. Nouvelle console centrale avec écran, caméra de recul.

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

2007 : Gemballa Mirage GT : US$ 230.000 + Carrera GT.

1270 exemplaires fabriqués de 2004 à 2006 (604 exportés aux Etats-Unis) dont 25 Gemballa Mirage GT.