FICHE TECHNIQUE.
MOTEUR : Central arrière, longitudinal, refroidi par eau, type F 120 ;
V8 (90°), alu/alu (silumine);
Vilebrequin sur 5 paliers acier forgé, carter sec et 2 radiateurs d’huile ;
2 arbres à cames en tête par rangée de cylindres (courroie crantée), 4 soupapes/cylindre ;
Injection électronique indirecte Weber Marelli IAW ; 2 turbocompresseurs IHI, échangeurs air/eau Behr, pression de suralimentation : 1,1 bar;
2936 cm3 (82×69,5), taux de compression : 7,8 :1 ;
478 ch DIN@7000, 58,8 Mkg@4000.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte-pont à 5 rapports.
Embrayage double disque AP.
Commande hydraulique.
Différentiel autobloquant ZF à 40%.
CHASSIS/SUSPENSIONS : Châssis tubulaire acier, renforts en carbone/Nomex/kevlar, carrosserie fibre de carbone (carbone/kevlar). Berlinette 2 portes, 2 places. Dessin Pininfarina.
AV. : Roues indépendantes, double triangulation, combinés ressorts hélicoïdaux/amortisseurs télescopiques Koni réglables, barre stabilisatrice.
ARR. : Roues indépendantes, doubles trapèzes, combinés ressorts hélicoïdaux/amortisseurs télescopiques Koni réglables, barre stabilisatrice.
FREINS : Disques ventilés et perforés/Disques ventilés et perforés, D.330mm , étriers Brembo aluminium à 4 pistons.
DIRECTION : Crémaillère.
DIMENSIONS : Empattement : 2,50m ; voies av./arr. : 1 ,595/1,610m ;
Longueur : 4,36m ; largeur : 1,97m ; hauteur : 1,13m ;
1100 kg (usine), essence : 120 litres.
Jantes Speedline alliage léger 8×17/13×17.
Pneus 245-40 ZR 17/335-35 ZR 17 Pirelli P Zero.
PERFORMANCES : 321 km/h 0-100 km/h : 4sec 7/10.
400 DA : 12 sec 4/10 1000 DA : 22 sec 5/10.
Sport-Auto 9/1988.
EVOLUTION.
Après 100 exemplaires: vitres coulissantes.
OPTIONS ET VERSIONS.
Options :
Garde au sol réglable manuellement ou automatiquement en fonction de la vitesse.
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.
1988 : 44 exemplaires fabriqués
1989 : 275 exemplaires fabriqués.
1990
TOTAL : 1311 F40, 19 F40 LM, 7 F40 GT, 7 F40 LM GTE.