FICHE TECHNIQUE
MOTEUR : Arrère, longitudinal en porte à faux, refroidi par air;
6 cylindres opposés à plat, alu/alu ;
Vilebrequin sur 8 paliers, carter sec ;
1 arbre à cames en tête par banc de cylindres (chaîne double), soupapes en tête (basculeurs) ;
Injection Bosch K-Jetronic, turbocompresseur KKK, pression : 0,8 bar, échangeur air/air, 2 pompes à essence mécaniques ;
Allumage sans rupteurs HKZ ;
3299 CM3 (97×74,4) ;
315 ch DIN.
TRANSMISSION : Auxx roues arrières.
Boîte de vitesses à 5 rapports.
Embrayage mono-disque à sec.
Différentiel autobloquant.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Caisse autoporteuse acier. Coupé 2 portes, 2+2 places.
AV.: Roues indépendantes, triangles superposés, combinés ressorts hélicoïdaux/amortisseurs télescopiques, barre antiroulis transversale.
ARR.: Roues indépendantes, bras oscillants, combinés ressorts hélicoïdaux/amortisseurs télescopiques, barre antiroulis transversale.
FREINS : Disques ventilés rainurés/Disques ventilés rainurés, étriers 4 pistons. Commande hydraulique, double circuit, servofrein.
ABS Bosch.
DIRECTION : Crémaillère, assistanece hydraulique.
DIMENSIONS : Empattement :
Longueur : 4,25m; largeur : 1,78m; hauteur : 1,31m
1470 kg (usine), essence : 67 l.
Jantes Speedline 17″, pneus 205-50ZR17/255-45ZR17.
EVOLUTION.
01/1993 : Turbo 3,6 l : moteur Typ M64, 3600 cm3 (100×76,4), turbocompresseur KKK, injection revue, nouveaux arbres à cames, 320 ch DIN.
Jantes Speedline 18 pouces.
Disques ventilés rainurés/Disques ventilés rainurés, Brembo, étriers rouges.
1993 : Moteur Typ M64/50 : taux de compression 7,5 :1, 360 ch DIN@5500, 52,9 Mkg@4200.
OPTIONS ET VERSIONS.
Options :
Sièges sport à commande électrique.
Sièges à support lombaire.
Radio K7 avec lecteur CD.
Chargeur CD 6 disques.
Toit ouvrant électrique.
Essuie-glace lunette arrière.
Verrouillage centralisé.
Rétroviseurs extérieurs avec dégivrage.
Intérieur tout cuir
Lave-phares.
Réservoir 90 l.
X 82 : Boîte de vitesses à 5 rapports Type G50/52 renforcée et différentiel autobloquant 20/40.
Jantes en aluminium poli de 18 pouces.
Turbo S : Flachbau : capot avant plat (gratuit).
X88 : Turbocompresseur plus gros avec pression de suralimentée augmentée, arbres à cames revus, culasses modifiées avec nouveau réglage de soupapes, radiateur d’huile, 385 ch DIN, différentiel autobloquant ZF.
X92 : Spoiler avant redessiné.
X93 : Gros aileron arrière.
X99 : Prises d’air supplémentaires pour le moteur.
Versions :
03/1992- 1993 : Turbo S Leichtbau : insonorisation sonore moins poussée, garnitures moins épaisses, plus de sièges d’appoint arrières, climatisation, vitres électriques, direction assistée.
Portes, capot avant et aileron arrière en matériaux composites renforcés de fibre de verre, verres moins épais, sièges baquets.
Epures de suspensions de Carrera RS, entretoise avant aluminium, châssis renforcé, garde au sol abaissée de 40mm.
Freins renforcés, nouvelles jantes 18 pouces Speedline, pneus Dunlop Sport ZR.
Moteur Typ M30/69 SL, nouvelles épures d’arbre à cames, nouvelles soupapes d’admission, pression de suralimentation augmentée, 381 ch DIN@6000. Echangeur et filtre à air Guards Red.
Ouïes d’ailes redessinées, écopes dans le spoiler avant, nouvel aileron arrière.
1993 : Turbo 3,6S Flachbau : Avant plat avec phares escamotables, spoilers avant et arrière redessinés, prise d’air sur les ailes arrières.
Moteur Typ M64/50 S : turbocompresseur agrandi, nouvelles culasses, arbres à cames à levée augmentée, nouvelle tubulure d’admission, radiateur d’huile à l’avant, 2 échappements double, 385 ch DIN@5750, 520 Nm.
Boîte de vitesses à 5 rapports G50, différentiel autobloquant ZF (40%).
Garde au sol abaissée.
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.
3660 Turbo 3,3 litres.
1437 Turbo 3,6 litres.
76 exemplaires Flachbau en 1992 et 1993
86 exemplaires Turbo S Leichtbau de 07 à 11/1992 (67 CAG).