EN BREF

FICHE TECHNIQUE.

MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau, Tipo F101 ;
V12 (60°), alu/alu ;
Vilebrequin sur 7 paliers acier forgé, carter humide ;
2 arbres à cames en tête par banc de cylindres (chaîne), 2 soupapes par cylindre, en tête, en V ;
6 carburateurs double corps horizontaux Weber 38 DCOE ;
Allumage par bobine et distributeur ;
4390 cm3 (81×71), taux de compression : 8,8 :1 ;
340 ch DIN@6800, 43 Mkg@4600.
TRANMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 5 rapports.
Embrayage mono-disque à sec.
Différentiel autobloquant ZF.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Cadre à gros tubes longitudinaux et traverses acier. Coupé 2 portes, 2+2 places en acier, ouvrants aluminium. Carrosserie et construction Pininfarina.
AV. : Roues indépendantes, trapèzes superposés, combinés ressorts hélicoïdaux/amortisseurs télescopiques, barre stabilisatrice.
ARR. : Roues indépendantes, trapèzes superposés, combinés ressorts hélicoïdaux/amortisseurs télescopiques, correcteur de niveau hydraulique, barre stabilisatrice.
FREINS : Disques ventilés/Disques ventilés, étriers ATE, commande hydraulique, double circuit.
Servofrein.
DIRECTION : Vis et galet ZF, assistance ZF.
DIMENSIONS : Empattement : 2,50m ; voies av./arr. : 1,47/1,47m ;
Longueur : 4,57m ; largeur : 1,78m ; hauteur : 1,27m ;
1450 kg (usine), essence : 100 litres (réservoir alu).
Jantes en alliage léger étoile à 5 branches Campagnolo à fixation centrale 7,5×15.
Pneus 215-70 VR 15, monte origine Michelin XWX.
PERFORMANCES :
244,6 km/h
1/4mile DA : 15 sec 7/10
0-60 mph : 7 sec 3/10
Maxi sur les intermédiaires : 84-124-174-216 km/h à 6350 tours.
Road & Track 07/1972 (version US).

PRIX ET CHIFFRES DE FABRICATION.

505 exemplaires fabriqués en 1971 et 1972.
Quelques voitures transformées en cabriolet.
1 voiture transformée en voiture de plage par Michelotti (client du golfe persique).
1 voiture transformée en break 3 portes par Willy Felber, présentée au Salon de Genève 1977.