EN BREF

FICHE TECHNIQUE 3,5 LITRES.

MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau ;
6 cylindres en ligne, fonte/fonte ;
Vilebrequin sur 7 paliers, carter humide ;
Soupapes en tête ;
2 carburateurs SU ;
3485 cm3 (82×106)
127 ch@4250, 20,75 Mkg@2000.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 4 rapports, 1ère non synchronisée, Moss.
Embrayage mono-disque à sec Borg & Beck.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Cadre fermé. Berline 4 portes, 4/5 places.
AV. : Essieu rigide, ressorts à lames semi-elliptiques longitudinaux,
ARR. : Esieu rigide, ressorts à lames semi-elliptiques longitudinaux, amortisseurs télescopiques Girling à levier.
FREINS : Tambours/Tambours, Girling.
Commande mécanique par câble.
DIRECTION : Vis et écrou, Burman.
DIMENSIONS : Empattement : 3,05m ; voies av./arr. : 1,422/1,46 m ;
Longueur : 4,798m ; largeur : 1,74m ; hauteur : 1,587m.
1675 kg (usine), essence :
Jantes en tôle à voile plein, pneus 6.70×16.

EVOLUTION.

09/1948 : MK V : Phares tripodes Lucas, jantes à voile plein, montants de pare-brise affinés, pare-chocs doubles.
AV.: Roues indépendantes, 1/2 bras, barres de torsion longitudinales, amortisseurs tubulaires, barre antiroulis.
120 ch@4600.

OPTIONS ET VERSIONS.

Options :
Freins à commande hydraulique Girling.

Versions :
Toutes carrosseries : 2,5 litres : 2466 cm3, 104 ch
1947 : 4 cylindres en ligne, fonte/fonte, 1776 cm3, 65 ch.
12/1947-09/1948 : MK IV Convertible : Cabriolet 2 portes, 4 places.
1949 – : MK V Convertible : Cabriolet 2 portes, 4/5 places.
Empattement : 3,05m ; voies av./arr. : 1,43/1,46m ; longueur : 4,77m ; largeur : 1,76m ; hauteur : 1,58m ; 1630 kg (usine).

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

1948 : MK IV 3 ½ l : GB£ 1.263

3606 CAD et 254 CAG 2,5 litres et 3,5 litres Saloon : 3860 exemplaires.
184 Drophead 3 ½ CAD et 376 CAG : 560 exemplaires Drophead MKIV 3 ½ litres.
12 exemplaires châssis nu.

8787 exemplaires 2,5 litres et 2713 3,5 litres.
(dont 1005 exemplaires MK V Drophead, 28 avec moteur 2,5l)
11500 exemplaires MK V fabriqués de 09/1948 à 09/1951.