EN BREF

FICHE TECHNIQUE

MOTEUR : Arrière, longitudinal, refroidi par air (courroie) ;
6 cylindres opposés à plat, alu/alu ;
Vilebrequin sur 8 paliers, carter sec, 2 radiateurs d’huile ;
2 arbres à cames en tête par banc de cylindres (chaîne), 4 soupapes/cylindre (poussoirs), commande hydraulique ;
Gestion intégrale de l’injection et de l’allumage Bosch Motronic, 2 turbocompresseurs KKK K27, échangeurs ;
2848 cm3 (95×67), taux de compression : 8,3 :1 ;
450 ch@6500, 500 Nm@5500.
TRANSMISSION : Transmission intégrale, répartition variable par visco-coupleur.
Boîte de vitesses à 6 rapports.
Embrayage mono-disque à sec.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Caisse autoporteuse, coupé 2 portes, 2 places, plastique renforcé de fibre de verre, ailes plastique, ouvrants en alliage léger.
AV. : Roues indépendantes, triangles superposés, 2 amortisseurs/roue, 2 ressorts hélicoïdaux/roue.
ARR. : Roues indépendantes, 2 amortisseurs/roue, ressorts hélicoïdaux, barre antiroulis.
FREINS : Disques ventilés/Disques ventilés, commande hydraulique, double circuit.
ABS Wabco
DIRECTION : Crémaillère, assistée.
DIMENSIONS : Empattement : 2,272m ; voies av./arr. : 1,504/1,55m.
Longueur : 4,26m ; largeur : 1,84m ; hauteur : 1,28m.
1450 kg (usine), essence : 90 l.
Jantes 8×17/9×17 fonte de magnésium ; pneus 235-45VR17/255-45VR17 Denloc.

OPTIONS ET VERSIONS.

Options :
Jantes ARR. : 10×17, pneus 275-40 VR17.

Versions :
2002 : Stage II : Turbos plus petits, arbres à cames de Porsche 961, nouvelle cartographie d’injection. 540 ch DIN.
Modifications usine à la demande.

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

1985 : DM 420.000

16 prototypes et 21 pré-série, 284 voitures de série (255 Komfort et 29 Sport) et 8 voitures fabriquées en 1992 avec les pièces.
337 exemplaires fabriqués.