EN BREF

FICHE TECHNIQUE.

MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau ;
6 cylindres en ligne, fonte/fonte, monobloc ;
Vilebrequin sur 5 paliers, carter humide ;
1 arbre à cames en tête, 4 soupapes par cylindre, en V.
Double allumage, 2 magnétos ML, 2 bougies/cylindre ;
2 carburateurs Claudel-Hobson ;
2996 cm3 (80×149) ;
80 ch@3500.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 4 rapports.
Embrayage à cône.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : 2 longerons en tôle emboutie et traverses.
AV. : Essieu rigide, ressorts semi-elliptiques.
ARR. : Essieu rigide, ressorts semi-elliptiques.
FREINS : -/ Tambours.
Commande mécanique par câbles.
DIRECTION : Vis et roue.
DIMENSIONS : Empattement : 2,985m ;
Jantes à rayons de 21 pouces à fixation centrale Rudge & Whitworth, pneus 820×120.

EVOLUTION


1922 : Fourchettes de sélection de boîte de vitesse renforcées.
1923 : Tambours AV., type Perrot, commande mécanique par câbles.
1925 : Long Standard version de base : Empattement : 3,30m, Pneus 5.25×33 ½.
1927 : Carter d’huile agrandi, vilebrequin renforcé, bielles à 2 boulons sur métal, culbuteurs duralumin dans des boîtiers séparés.
1928 : Tous modèles : Nouveau bloc cylindre,
Pneus 5.25×21, arbre de transmission Spicer.
Speed Model : 2 carburateurs SU verticaux, boîte de vitesses Type C, direction plus directe, jantes 5.50×20.

OPTIONS ET VERSIONS.

Options :

Versions :

01/1923- : TT Replica : Taux de compression augmenté.
1923-1925 (puis série) : Long Standard : Empattement : (10’10 »).
07/1923- : Speed Model, Red Label : 2 carburateurs, taux de compression augmenté, arbre à cames plus pointu, 2 carburateurs SU inclinés, 86 ch.
Boîte de vitesses Type A à rapports rapprochés.
Empattement : 2,75m (9′); amortisseurs Andre Hartford, réservoir 11 gallons (50 l), logos à fond rouge.
Tambours Perrot ailetés/pleins,
1925-1927 : Super Sports, Green Label : Châssis allégé, rapport de pont 15,53/1, empattement : 2,98m, garantie 1 an (5).
Boîte de vitesses Type A, garantie de 1 an (5).

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

1925 : Speed Model, châssis : GB£ 925.
Supersports, châssis : GB£ 1050.

3 prototypes
1088 exemplaires 3 litres (194 exemplaires SWB).
513 exemplaires Speed Model.
18 exemplaires Super Sports 100 mph de 1925 à 1927 (1 seul sur châssis 9 pieds 9 pouces).
1622 exemplaires de 1921 à 1929.