EN BREF

FICHE TECHNIQUE.

MOTEUR :                                           Avant, longitudinal, refroidi par eau, Rolls-Royce ;
                                                            V8 (90°), alu/alu ;
                                                            Vilebrequin sur 5 paliers, carter humide ;
                                                            1 arbre à cames central, soupapes en tête (tiges et culbuteurs) ;
                                                            2 carburateurs SU HD8 ;
                                                            6230 cm3 (104,4×91,4), taux de compression : 9 :1 ;
                                                            Puissance et couple non divulgués.
TRANSMISSION :                              Aux roues arrières.
                                                            Boîte de vitesses GM-Rolls-Royce Hydramatic à 4 rapports.
                                                            Convertisseur de couple hydraulique.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS :                Caisse autoporteuse, structure monocoque. Berline 4 portes, 4/5 places.
                                                            AV. : roues indépendantes, triangles superposés, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques, barre antiroulis, correcteur d’assiette hydraulique (brevet Citroën).
                                                            ARR. : roues indépendantes, triangles superposés, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques, barre antiroulis, correcteur d’assiette hydraulique (brevet Citroën).
FREINS :                                              Disques/Disques, double étrier à l’avant.
                                                           Triple circuit, 2 hydrauliques, 1 mécanique.
                                                           Servofrein.
DIRECTION :                                      Recirculation de billes
                                                           Assistance hydraulique, amortisseur Saginaw.
DIMENSIONS :                                  Empattement : 3,03m ; voies av./arr. : 1,46/1,46m ;
                                                          Longueur :    5,17m ; largeur : 1,80m ; hauteur : 1,52m ;
                                                          2100 kg (usine)
                                                          Jantes 15 pouces.

EVOLUTION.

1968 :                                                Boîte de vitesses GM Turbo Hydramatic à 3 rapports.
1969 :                                                Plus de correcteur d’assiette hydraulique à l’avant.
Nouveau tableau de bord à console centrale. Feux de position sur les ailes.
1970 :                                                6750 cm3 (104,4×99,1), nouveau vilebrequin.
1974 :                                                Voies av./arr. : 1,52/1,51m, passages de roues élargis, pneus taille basse. Amélioration de la fermeture centralisée.
1975 :                                                Taux de compression : 8,0 :1 , allumage électronique.
AV.: Disques ventilés, double circuit hydraulique (triple).
3/1977 :                                           T2 : 2 carburateurs SU HIF 7 avec contrôle électronique, échappement double sortie.
                                                          Nouveau tableau de bord, volant à 2 branches, cruise control, climatisation automatique.
                                                          Pare-chocs aux normes US, bouclier avant, calandre légèrement plus petite, plus de prises d’air sous les phares, phares avec dispositif de lavage.
                                                          Direction à crémaillère.
                                                          Suspension améliorée, empattement : 3,09m.
1978 : Plus de feux de position sur les ailes.
1980 : Taux de compression augmenté.

OPTIONS ET VERSIONS.

Options :
                                                         Appuie-tête aux sièges arrières.
T2 :                                                   Essuie-glace sur phares avant.

Versions :

03/1966-1971 : T Type Coupé : Coupé 2 portes, 4/5 places par H.J. Mulliner & Park Ward.
10/1967-1971 :                               T Type Convertible : Cabriolet 2 portes, 4/5 places par H.J. Mulliner & Park Ward.
1977-1980 :                                     T2 LWB : 2 carburateurs SU HIF 7 avec contrôle électronique, échappement double sortie.
                                                         Nouveau tableau de bord, volant à 2 branches, cruise control, climatisation automatique.
                                                         Pare-chocs aux normes US, bouclier avant, calandre légèrement plus petite, plus de prises d’air sous les phares, phares avec dispositif de lavage et essuie-glace.
                                                         Direction à crémaillère
                                                         Suspension améliorée, empattement : 3,13m, longueur : 5,27m ; 2250 kg (usine). Séparation chauffeur et climatisation séparée avant/arrière, 2 autos radios.

                                                          Direction à crémaillère.

                                                         Suspension améliorée, empattement : 3,09m.

1978 : Plus de feux de position sur les ailes.

1980 : Taux de compression augmenté.

OPTIONS ET VERSIONS.

Options :

                                                         Appuie-tête aux sièges arrières.

T2 :                                                   Essuie-glace sur phares avant.

Versions :

03/1966-1971 : T Type Coupé : Coupé 2 portes, 4/5 places par H.J. Mulliner & Park Ward.

10/1967-1971 :                              T Type Convertible : Cabriolet 2 portes, 4/5 places par H.J. Mulliner & Park Ward.

1977-1980 :                                    T2 LWB : 2 carburateurs SU HIF 7 avec contrôle électronique, échappement double sortie.

                                                         Nouveau tableau de bord, volant à 2 branches, cruise control, climatisation automatique.

                                                         Pare-chocs aux normes US, bouclier avant, calandre légèrement plus petite, plus de prises d’air sous les phares, phares avec dispositif de lavage et essuie-glace.

                                                         Direction à crémaillère.

                                                         Suspension améliorée, empattement : 3,13m, longueur : 5,27m ; 2250 kg (usine). Séparation chauffeur et climatisation séparée avant/arrière, 2 autos radios.

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

558                Type T de 1965 à 1970.
1154             Type T de 1970 à 1976.
1712 exemplaires T de 1965 à 1976.

558                Type T2 de 1977 à 1980 dont 10 versions longues.
2270 exemplaires T de 1965 à 1980.

41                  Type T Convertible de 1967 à 1971.
98                  Type T Coupé de 1967 à 1971 (17 CAG)
139 exemplaires T coupé et cabriolet de 1967 à 1971.