FICHE TECHNIQUE
MOTEUR : Central arrière, transversal, refroidi par eau, Rodeck;
V8 (90°), alu/alu;
Vilebrequin sur 5 paliers acier forgé, carter sec;
2 arbres à cames en tête par banc de cylindres, soupapes en tête (commande mécanique);
Injection électronique, 2 turbocompresseurs Garrett H3, échangeurs air/eau, pression de suralimentation réglable 0,55-0,95 bar;
5975 cm3,
625 ch@5700, 815 Nm@4200.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses automatique Oldsmobile TM425 à 3 rapports à l’arrière, derrière le moteur.
Convertisseur de couple hydraulique.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Structure monocoque carbone/kevlar, cadre tubulaire acier, carrosserie nid d’abeilles carbone/kevlar. Coupé 2 portes, 2 places.
AV.: Roues indépendantes, triangles superposés inégaux, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs tubulaires réglables Koni, barre antiroulis réglable.
ARR.: Pont de Dion, bras longitudinaux et transversaux, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs tubulaires réglables Koni, barre antiroulis réglable.
FREINS : Disques ventilés/Disques ventilés, D.330mm, étriers aluminium 4 pistons Alcon, commande hydraulique.
DIRECTION : Crémaillère.
DIMENSIONS : Empattement : 2,62m ; voies av./arr. : 1,60/1,65m.
Longueur : 4 ,37m ; largeur : 1,93m ; hauteur : 1,08m.
1500 kg (usine)
Jantes alliage léger 16″, pneus 255-45ZR16/315-40ZR16.
EVOLUTION.
OPTIONS & VERSIONS.
Versions :
1996-1999 : M12 : Carrosserie retouchée (Peter Stevens).
V12 (60°) Lamborghini, alu/alu, vilebrequin sur 7 paliers, carter humide, 4 soupapes/cylindre, injection électronique multipoint/banc de cylindres, 5707 cm3 (87×80), taux de compression : 8,0 :1, 492 ch@7000, 580 Nm@5200.
Boîte de vitesses manuelle Lamborghini à 5 rapports devant le bloc, embrayage monodisque à sec.
Empattement : 2,70m; longueur : 4,78m; largeur : 2,02m; hauteur : 1,13m; 1635 kg (usine).
PRIX & CHIFFRES DE PRODUCTION.
2 W2 (1 roulante).
17 W8 (avec prototype roulant).
1 Coupé A-WX3.
1 Roadster A-WX3.
17 M12 dont 3 prototypes.
1 SRV8
39 exemplaires fabriqués.