EN BREF

FICHE TECHNIQUE.

MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau ;
6 cylindres en ligne, fonte/fonte ;
Vilebrequin sur 7 paliers, carter humide ;
Soupapes en tête (tiges et culbuteurs) ;
1 carburateur simple corps Rolls-Royce, pompe à essence SU ;
Allumage par bobine et magnéto de secours, distributeur commun ;
3675 cm3 (81,6×114,3), taux de compression : 4,6 :1 ;
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 4 rapports.
Embrayage mono-disque à sec.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Cadre à longerons acier en U et entretoise cruciforme. Lubrification centralisée.
AV.: Essieu rigide, ressorts semi-elliptiques à lames longitudinaux, amortisseurs hydrauliques Rolls-Royce.
ARR.: Essieu rigide, ressorts semi-elliptiques à lames longitudinaux, amortisseurs hydrauliques Rolls-Royce.
FREINS : Tambours/Tambours, commande mécanique.
Servofrein sur les 4 roues, circuit mécanique auxiliaire à commande mécanique sur les roues arrières.
DIRECTION : Vis et galet, Marles.
DIMENSIONS :                          Empattement : 3,35m ; voies av./arr. : 1,42/1,42m
                                                 Essence : 82 l.
                                                  Pneus 19×6,

EVOLUTION.

1930 :                                         Taux de compression : 5,29 :1.
                                                   Châssis rallongé de 8 cm, empattement : 3,35m.
1932 :                                         Taux de compression : 5,75 :1,
1932 : # GBT 22 :                        Calandre à volets à commande thermostatique.
1932 : # GTK 22 :                        2e et 3e rapports synchronisés.
1932 :                                         Jauge à essence électrique.
1934 : # GYD 25 :                       Amortisseurs réglables.
1936 :                                        25/30 : 4257 cm3 (88,9×114,3), taux de compression : 6 :1, 1 carburateur inversé Stromberg, pompes à essence SU, allumage par bobine et distributeur plus bobine de secours, 115 ch@4250.
                                                  Boîte de vitesses à rapports intermédiaires modifiés.
                                                   Amortisseurs hydrauliques à réglage automatique à 2 positions, dure ou souple.
                                                   Empattement : 3,35m ; voies av./arr. : 1,43/1,43m ; 1320 kg (châssis), essence : 82 litres, pneus : 6.00×19.
1936 : # GAN 1- : Direction revue.

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

1938 :      25/30 Conduite intérieure : GB£ 1.100.

3827 exemplaires 20/25 de 1929 à 1937
2101 exemplaires 25/30 de 1936 à 1938

5828 20/25 & 25/30 de 1929 à 1938.