CHÂSSIS & ORIGINE PARTICULIERS

31051 : 1931, AV105 Tourer, 1/4 préparées pour la compétition.

Usine, engagement Fox & Nicholl, immatriculation GO 51.
09/05/1931 : Double Twelve, Brooklands : n°10, Lewis-Hindmarsh, 2e Gl, 2e Cl.

06/1931 : 24 Heures du Mans : n°10, Lewis-Hindmarsh, Ab. (châssis fendu).

Réparée, moteur AV21 (modifications usine).
1931 : RAC Tourist Trophy : 4e Gl, 1er Cl.
1931 : Brooklands 500 Miles : 2e Gl, 1er Cl.
Recarrossée en monoplace.
1932 : Brooklands 500 Miles : Lewis-Cobb, 3e Gl, 1er Cl.
1932 : Vendue Arthur Fox (Fox & Nicholl) (G-B).
Carrosserie Close Coupled Saloon, châssis renuméroté 31080, immatriculation APF 999.
195 ? : Vendue Charles Mortimer (G-B).
? : Vendue Anthony Blight (G-B).
Retrouve son n° de châssis et son immatriculation d’origine.
Recarrossée dans le style d’origine.
200 ? : Vendue.

31084 : 1932, AV105, Alpine Speed Model Tourer par Vanden, moteur AV34A,.

1932 : Alpine Trial, engagement Fox & Nicholl.
? :

AV 31654 : 16/03/1933, AV 105, Alpine Speed Model, Tourer par Vanden Plas (caisse 1967, terminée 04/1933), moteur AV 115,

?
1946 : Vendue Maj. J.F. Lindner, Warwick (G-B).
1949 : Vendue A.C. Lindley, Hemel Hampstead (G-B).
1965 : Vendue David Molyneaux (G-B).
1978 : Vendue (G-B).
20/03/2016 : Vendue, via Bonhams, Chichester, Goodwood (G-B), GB£ 141.500.

AV 35302 : 1933, T.105, moteur AU 565, SWB, Sports Touring par Vanden Plas (caisse 3004).

06/1933 : Vendue via Warwick Wright Ltd, Londres (G-B).
? :
1938 : Vendue Bryan Burton, Baker Str., Londres (G-B), recarrossée en tourer 2 places.
Courses locales.

09/1950 : Vendue Dan Margulies, Londres (G-B), GB£ 265.
1952 : Vendue J. Sowerbutts (G-B).

1953 : Vendue (G-B), échangée contre une Bentley 3 litres.
1955 : Vendue (G-B).
1971 : Vendue (G-B), même propriétaire que 1953.
06/12/2004 : Vendue Gedeon Hudson (G-B), via Bonhams, Londres (G-B), GB£ 69.700
? : Vendue Adrian van der Kroft.
? : Vendue Michael Mullman (D).
2014 : Vendue.

AV 35499 : 1934, AV 105, caisse usine (1/8) dans le style des voitures usine de la Coupe des Alpes 1934, phares Zeiss, échappement Brooklands, amortisseurs André Télécontrol, Verte, jantes vertes

Vendue Dr E.J.H. Roth, Harley Str., Londres (G-B), immatriculation AYL 2.
13/10/1934 : Brooklands, Race 2 : Roth, 1er Gl.
04/1935 : Brooklands : Roth, 1er Gl.
1935 : Nouvelle carrosserie monoplace par The English Racing Automobile Company (ERA). Carrosserie d’origine montée sur AV 105, immatriculation JJ 93.
1936 : Moteur 3,3 litres (assistance usine) Type 110.
1936 : BRDC 500 Miles, Brooklands : Staniland-Couper,
? : Transformée en biplace, immatriculation JKJ 869.
? :
195 ? : Vendue Arthur Archer, Essex (G-B).
1975 : Vendue Ian Polson (G-B), à restaurer.
197 ? : Vendue John Ward (G-B).
? : Vendue Nicholas Ward, Ulster (G-B), immatriculation AYL 2.
Remise en configuration 1934 par Pace Products.
? : Vendue Michael Hinderer (D).
2017 : Vendue John Ruston (G-B).
06/02/2020 : Vendue, via Bonhams, Paris (FRA), € 879.800.

38706 : 13/03/1934, AV 105 Alpine Racer, 1/3 préparées pour la coupe des Alpes 1934,

Usine, immatriculation BGH 23.
01/08/1934 : Coupe des Alpes : N°42, Couper, 1er Cl.

08/09/1934 : MCC Brooklands Meeting : Couper,
13/10/1934 : BARC Meeting, Brooklands : Couper,
1935 : Brooklands Easter Meeting, radiateur caréné, taux de compression : 9 :1, 126 ch, rapport de pont : 3,8 :1 : Couper, Ab. (soupape).
14/09/1935 : MCC Brooklands Meeting : Couper,
1936 : Nouveau démarreur et batterie, moteur 3,3 l 110BG 34, 145 ch, rapport de pont : 3,8 :1.
1936 : Brooklands Easter Meeting : Couper,
08/1936 : Brooklands august Banks Meeting, rapport de pont : 3,3 :1, radiateur et soubassement carénés : Couper, 3e Gl.
1937 : Nouveau vilebrequin et bielles, coussinets Vanderwell, taux de compression : 10,0 :1, carburant essence/alcool.
1937 : Witsun Meeting, Brooklands : Couper,
1937 : JCC Meeting, Brooklands : Couper, Ab. (acc.).
1937 : RAC Rally : Couper-Seyd,
10/1937 : Brooklands : Couper.
1938 : Pistons haute compression, taux de compression : 11,4 :1.
10/1938 : Brooklands : Couper.
1939 : Vendue Mike Couper (G-B).
194 ? : Vendue H.J. Ripley (G-B).
Recarrossée en biplace sport, immatriculation FBL 692. Caisse montée sur une Bentley 4 ½ l.
? :
? : Vendue Bruce Spollon (G-B).
? :
? : Vendue Dennis H. Tatler (G-B)
06/1961 : Vendue Charles Mortimer (G-B).
196 ? : Vendue Anthony Blight (G-B).
Retrouve sa caisse d’origine.
? :
2003 : Vendue John Ruston (G-B).
2005 : Vendue (G-B).
30/11/2014 : Vendue, via Bonhams, Londres (G-B), GB£ 1.379.100.

38817 : 1935, 105 BA (1/23) Sports Tourer par Darracq (1/4), moteur 95AV522,

12/04/1935 : Vendue C. Ambler (G-B), via Thornton Engineering C° Ltd, Bradford (G-B).
? :
1964 : Vendue Roy Ireland (G-B).
? :
? : Vendue John Kearley (G-B).
2001 : Vendue (G-B).

4536 : 1936, 110 BG, Tourer par Vanden Plas, 1/14.

Vendue Mrs Claire Lovell, Glenhaven, Ecosse (G-B).
1979 : Vendue Brian Fidler (G-B).
2005 : Vendue David Cloyton, Poole, Dorset (G-B).
2007 : Vendue (G-B).
18/03/2018 : Vendue, via Bonhams, Goodwood (G-B), GB£ 113.500.

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