EN BREF

FICHE TECHNIQUE.

MOTEUR : Arrière, en porte à faux, longitudinal, refroidi par eau ;
6 cylindres opposés à plat, alu/alu ;
Vilebrequin sur 7 paliers, carter sec;
2 arbres à cames en tête par banc de cylindres (chaîne double), ouverture variable Vario-Ram, 4 soupapes/cylindre, admission variable Vario-Cam;
Gestion intégrale de l’injection et de l’allumage Bosch;
3387 cm3 (96×78), taux de compression : 11,3 :1;
300 ch DIN@6800, 350 Nm@4600.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 6 rapports Getrag.
Contrôle de la traction TC.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Caisse autoporteuse acier. Coupé 2 portes, 2+2 places, aileron mobile.
AV. : Roues indépendantes, système Mc Pherson, triangles superposés, combinés ressorts hélicoïdaux/amortisseurs télescopiques, barre antiroulis.
ARR. : Roues indépendantes, essieu multi-bras, bras longitudinaux, combinés ressorts hélicoïdaux/amortisseurs télescopiques, barre antiroulis.
FREINS : Disques ventilés/Disques ventilés. Double circuit hydraulique, servofrein, surpresseur.
ABS Bosch.
DIRECTION : Crémaillère, assistée.
DIMENSIONS : Empattement : 2,35m ; voies av./arr. : 1,455/1,50m.
Longueur : 4,43m ; largeur : 1,765m ; hauteur : 1,305m.
1404 kg (mesuré), essence : 64 l.
Jantes alliage léger 7J17/9J17, pneus 205-50 ZR17/255-40 ZR17, Pirelli PZero.
PERFORMANCES : 280 km/h
1000 m DA : 24 sec 7/10
0-100 km/h : 5 sec 3/10, 0-200 km/h : 17 sec 9/10.
Auto Motor und Sport n°23/1996
911 Carrera Cabriolet : 280 km/h
1000 m DA : 24 sec 5/10 ; 400 m DA : 13 sec 5/10.
0-100 km/h : 5 sec 3/10, 0-200 km/h : 19 sec 3/10.
Maxi sur les intermédiaires : 64-109-159-198-257 km/h
Auto Motor und Sport n°8/1998.
911 Carrera 4 Cabriolet Tiptronic : 275 km/h.
0-100 km/h : 6 sec 2/10 ; 0-200 km/h : 22 sec 4/10.
1000 m DA : 25 sec 7/10 ; 400 m DA : 14 sec 3/10.
Maxi sur les intermédiaires : 93-117-162-230 km/h.
Auto Motor und Sport n°24/1998.
GT3 : 302 km/h.
1000 m DA : 23 sec 2/10 ; 400 m DA : 12 sec 9/10.
0-100 km/h : 4 sec 8/10, 0-200 km/h : 16 sec 1/10.
Maxi sur les intermédiaires : 69-110-160-199-254 km/h.
Auto Motor und Sport n°23/1999.
Carrera 3,6 l : 287 km/h.
0-100 km/h : 5 sec 2/10 ; 0-200 km/h : 18 sec 1/10.
1000 m DA : 24 sec 3/10, 400 m DA : 13 sec 4/10.
Maxi sur les intermédiaires : 66-110-160-202-245 km/h.
Auto Motor und Sport n°18/2001.
Carrera 3,6 l Tiptronic : 280 km/h.
1000 m DA : 24 sec 8/10.
0-100 km/h : 5 sec 5/10 ; 0-200 km/h : 20 sec 3/10.
Carrera 4S : 280 km/h
1000 m DA : 23 sec 5/10 ; 400 m DA : 13 sec 0/10
0-100 km/h : 4 sec 0/10 ; 0-200 km/h : 16 sec 7/10.
Maxi sur les intermédiaires : 66-110-160-202-245 km/h.
Auto Motor und Sport n°2/2002.
GT3 (2003) : 306 km/h
400 m DA : 12 sec 6/10.
0-100 km/h : 4 sec 6/10 ; 0-200 km/h : 14 sec 4/10.
Maxi sur les intermédiaires : 81-138-185-241-283 km/h.

EVOLUTION.

04/1998 : Clignotants av. à verres blancs.
09/1998 : Airbags latéraux.
09/2001 : Nouveau dessin des phares, prises d’air av. redessinées, nouvelles jantes, tablier arr., script sur le capot moteur plus bas.
3596 cm3 (96×82,8), nouveau vilebrequin, bielles et pistons, cylindres traités au Lokasil ; nouvelle gestion électronique Bosch Motronic ME 7.8, admission variable Variocam +, 320 ch DIN@6800, 370 Nm@4250 tours. Nouveaux embouts d’échappement aplatis dans leur partie inférieure.
Boîte à gants, tachymètre gradué jusqu’à 300 km/h, climatisation de série, porte gobelet devant les buses d’aération centrales.
1457 kg (mesuré).
Cabriolet : capote avec lunette arrière dégivrable en verre.
2003 : GT3 : Nouveaux boucliers arrières, aileron agrandi à 2 lames, réservoir 89 l.
Pistons allégés acier forgé, soupapes agrandies, distribution revue, gestion intégrale de l’alimentation et de l’allumage Bosch ME 2.8, taux de compression : 11,7 :1; 381 ch@7400, 385 Nm@5000.
Garde au sol abaissée de 30 mm (hauteur : 1,275m), châssis rigidifié, plus de console centrale, plus de sièges arrières, 1428 kg (mesuré).
Jantes spécifiques alliage léger 8 1/2Jx18/11Jx18, voies av./arr.: 1,485/1,495m, pneus 235-40ZR18/295-30ZR18, Michelin Pilot Sport.
Disques agrandis, étriers 6 pistons
Rapports de boîte modifiés.
2003 : Cabriolet : Bas de caisse et montants de pare-brise renforcés, 1565 kg (usine).

OPTIONS ET VERSIONS.

Options :
Jantes alliage léger 18 pouces, pneus 225-40ZR18/265-35 ZR18, Pirelli P ZeroAsymetrico.
Contrôle de la traction avec ASR et ABD.
Différentiel autobloquant.
Boîte de vitesses à 5 rapports semi-automatique Tiptronic S, changement de rapports par palettes au volant.
Intérieur cuir.
Peinture métallisée.
Peinture spéciale.
Sièges sport.
Sièges à commande électrique et mémorisation.
Sièges chauffants.
Toit ouvrant électrique.
Phares Bi-Xénon (Litronic).
Ordinateur de bord avec GPS.
Contrôle électronique de la traction ASR.
Echappement sport.
Sound System Bose.
Régulateur de vitesse.
Essuie-glace de lunette arrière.
Galerie de toit.
Pack Sport : Contrôle électronique de la traction ASR, ressorts et amortisseurs durcis, jantes 8J18/10J18, pneus Pirelli PZero Asymetrico 225-40ZR18/265-35ZR18.
Cabriolet : Filet anti-remous à déploiement automatique.
Dispositif de transport du hardtop.
-1999 (puis série) : Airbags latéraux.
-2002 (puis série) : Climatisation.
1998- : Aéro-kit : face av., spoiler de la Turbo, élargisseurs latéraux.
2002 : X51 : tubulures d’admission et d’échappement aluminium, culasses, soupapes et arbres à cames modifiés, + 30 ch. DIN.
GT3/GT3 Clubsport : Radio (gratuit).
Climatisation (gratuit).
Garnitures cuir/carbone.
Console centrale.
Disques carbone-céramique.
Arceau-cage (gratuit).
Harnais de sécurité 6 points.
GT3 RS : Amortisseurs Bilstein.
Echappement Cargraphic.
Disques de frein Alcon.
Prises d’air en carbone Fabspeed.

Versions :

04/1998 : Carrera Cabriolet : Cabriolet 2 portes, 2+2 places, hardtop démontable aluminium à lunette arrière chauffante en verre (32 kg), capote souple à commande hydro-électrique, arceaux de sécurité escamotables (capteur d’inclinaison). 1477 kg (mesuré).
1999 : GT3 : Bloc, culasses, carter de vilebrequin alliage léger forgé; bielles titane, pistons allégés, chemises de cylindres refroidies par eau ; 2 arbres à cames en tête (chaîne), 4 soupapes/cylindre (culbuteurs, commande hydraulique) ; 3600 cm3 (100×76,4), taux de compression : 11,7 :1 ; 360 ch DIN@7200, 370 Nm@5000.
Boîte de vitesses à 6 rapports (Porsche 993). Rapports de boîte : I. : 3,82 :1 ; II. : 2,15 :1 ; III. : 1,56 :1 ; IV. : 1,25 :1. V. : 0,97 :1 ; VI. : 0,83 :1 ; ARR. : 2,86 :1. Rapport de pont : 3,44 :1. Différentiel autobloquant 40/60%.
Coupé 2 places. Nouveau bouclier avant, aileron arrière double lame. Sièges baquet Le Mans, volant réglable. Ressorts, amortisseurs durcis, barres antiroulis plus grosses, garde au sol abaissée.
Disques D.330×34/330×28 mm (av./arr.), étriers 4 pistons.
Jantes alliage léger en 2 parties 8 J18/10 J18, pneus 225-40 ZR18/285-30 ZR18, Pirelli P ZeroAsymetrico, 1350 kg (usine) ;voies 1,475/1,495m.
1999 : GT3 Clubsport : Bloc, culasses, carter de vilebrequin alliage léger forgé; carter sec ; bielles titane, pistons allégés, chemises de cylindres refroidies par eau ; 2 arbres à cames en tête (chaîne), 4 soupapes/cylindre (culbuteurs, commande hydraulique) ; 3600 cm3 (100×76,4), taux de compression : 11,7 :1 ; 360 ch DIN@7200, 370 Nm@5000.
Boîte de vitesses à 6 rapports (Porsche 993). Rapports de boîte : I. : 3,82 :1 ; II. : 2,15 :1 ; III. : 1,56 :1 ; IV. : 1,25 :1. V. : 0,97 :1 ; VI. : 0,83 :1 ; ARR. : 2,86 :1. Rapport de pont : 3,44 :1. Embrayage bi-disque à sec. Différentiel autobloquant 40/60%.
Coupé 2 places. Nouveau bouclier avant, aileron arrière double lame. Sièges baquet Le Mans, volant réglable. Ressorts, amortisseurs durcis, barres antiroulis plus grosses, garde au sol abaissée.Extincteur, ceintures de sécurité rouges ou harnais 6 points, arceau-cage vissé dans l’habitacle.
Disques D.330×34/330×28 mm (av./arr.), étriers 4 pistons.
Jantes alliage léger en 2 parties 8 J18/10 J18, pneus 225-40 ZR18/285-30 ZR18, Pirelli P ZeroAsymetrico, 1350 kg (usine) ;voies 1,475/1,495m.
09/1999 : Carrera 4 : Transmission intégrale, visco-coupleur à l’avant, arbre à cardans dans tube creux (transaxle), répartition maximale 40/60%.
Accélérateur à commande électronique, contrôle électronique de la stabilité PSM.
Nouvelles jantes, étriers de freins gris titane. Phares à optiques blancs, feux arrières teintés gris.
1375 kg (usine), hauteur 1,305m.
09/2001 : Targa : Base coupé, toit coulissant vers l’arr., commande électrique.
2002 : Carrera 4S : Transmission intégrale, visco-coupleur à l’avant, arbre à cardans dans tube creux (transaxle), répartition maximale 40/60%.
Accélérateur à commande électronique, contrôle électronique de la stabilité PSM.
Bouclier av. de la Turbo à grosses écopes de refroidissement, ailes arr. ourlées, jantes alliage léger 11J18 arr., pneus 225-40ZR18/295-30ZR 18, partie arrière élargie, largeur 1,83, voies av./arr.: 1,472/1,528m, gros aileron piloté, 1534 kg (mesuré)..
Suspensions durcies, freins de la Turbo, étriers 4 pistons rouges.
Sièges à réglage électrique avec mémorisation.
1534 kg (mesuré).
2003 : GT3 RS : Admission revue, nouvel échappement Racing,
Suspensions réglables.
Capot, aileron arr., lunette arrière polycarbonate, arceau-cage, volant alcantara, ceintures de sécurité, harnais, extincteur, plage arr. couleur de la caisse, dessus de pare-brise teinté, pas de climatisation, pas de sièges arrières, boîte à gants, airbags latéraux, isolation phonique et thermique moins poussée, 1376 kg (mesuré).
Logos RS, nouvelles jantes alliage léger, uniquement blanc/sellerie rouge ou bleu pâle.
09/2003 : 40 Jahre : Pack Sport, garde au sol abaissée de 1 cm, Contrôle électronique de la traction (PSM), 345 ch@6800 tours.
Garnitures cuir, console centrale prolongée entre les sièges av., armatures de sièges couleur de la caisse, compteurs à cerclage chromé, radiocassette-CD, toit ouvrant, scripts 40 Jahre
Jantes spécifiques 18″ aluminium poli, bouclier avant de la Turbo,
2004 : GT3 RSR : Moteur Type M96/70 B6, gestion intégrale de l’injection et de l’allumage Bosch Motronic EMS SDI 3.1, taux de compression : 9,8 :1 ; 445 ch DIN @8250, 405 Nm@7200.
Boîte de vitesses séquentielle à 6 rapports G96/61, double embrayage (PDK).
Disques ventilés, D. 350mm, étriers acier 4 pistons.

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

1997 :
Carrera : DM 135.610.
Carrera Cabriolet : DM 150.800.
1998 :
Carrera Coupé : DM 136.800
Carrera Cabriolet : DM 155.200
Carrera 4 Coupé : DM 147.700.
Carrera 4 Cabriolet : DM 158.700.
1999 :
GT3 : DM 179.500
GT3 Clubsport : DM 179.500
2000 :
Carrera : DM 141.000.
Carrera 4 : DM 152.100.
GT3 : DM 181.300.
2002 :
Carrera : DM 143.900.
Carrera Cabriolet : DM 163.200.
Carrera 4 : DM 155.200.
Carrera 4 Cabriolet : DM 174.500.
Carrera Targa : € 81.400.
Carrera 4S : € 87.000.
2003 :
Carrera : € 74.400.
Carrera Jubilée : € 95.700.
Carrera 4S Cabriolet : € 99.800.
GT3 : € 102.200.
GT3 RS : € 120.800.

1350 exemplaires GT3 dont 66 GT3 RS, 37 GT3 RSR, 26 GT3 Cup (1998, 22 clients, 2 usine pour des pilotes VIP, 2 voitures de réserve).
17298 exemplaires Carrera 4S Coupé de 2002 à 2005.
5757 exemplaires Carrera 4S Cabriolet de 2002 à 2005.
1963 exemplaires Carrera Jubilée en 2004.