EN BREF

FICHE TECHNIQUE 300 MOTEUR CROSLEY

MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau;
4 cylindres en ligne, fonte/fonte;
Vilebrequin sur 5 paliers, carter humide;
1 arbre à cames (arbre vertical), soupapes en tête;
721 cm3
40 ch@6000.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 4 rapports.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Cadre caissonné acier à longerons et entretoises. Barquette 2 portes, 2 places, carrosserie aluminium (Bertone).
AV.: Roues indépendantes, triangles superposés, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques.
ARR.: Essieu rigide, ressorts semi-elliptiques longitudinaux à lames.
FREINS : Tambours/Tambours, Stanguellini.
Commande hydraulique.
DIRECTION :
DIMENSIONS : Empattement : 2,20m ; voies av./arr. :
Longueur : 4,02m ; largeur : 1,59m ; hauteur : 1,24m.
Jantes à rayons Borrani.

EVOLUTION.

1954 : Fabrication Motto (Bertone). Pare-brise plus en une partie, poignées de portes et jantes chromées.

OPTIONS ET VERSIONS.

Options :
Moteur Fiat 1100, 4 cylindres en ligne, 1089 cm3, soupapes en tête, 1 carburateur Weber, 51 ch.
1955 : Culasse Bandini : 2 arbres à cames en tête, 90 ch.

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

1952 : Spyder sans moteur : US$ 2800.
Spyder Grand Sport : US$ 4200.

50 exemplaires environ (40 par Bertone, le reste par Motto).