FICHE TECHNIQUE.
MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau ;
6 cylindres en ligne ; fonte/fonte ;
Vilebrequin sur 7 paliers, carter humide ;
1 arbre à cames latéral, soupapes en tête (tiges et culbuteurs) ;
2 carburateurs SU, pompes à essence électriques jumélées ;
4257 cm3 (88,9×114,3), taux de compression : 6,4 :1 ;
Allumage par bobine et distributeur, dynamo à régulation automatique, Lucas.
4257 cm3 (88,9×114,3), taux de compression : 6,4 :1 ;
N.c; n.c (137 ch@4000, est.).
TRRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 4 rapports, 1ère non synchronisée ;
Embrayage mono-disque à sec.
CHASSIS/SUSPENSIONS : Cadre à longerons et traverses, entretoise cruciforme, graissage centralisé Bijur-Girling. Berline 4 portes, 4/5 places acier à toit ouvrant.
AV. : Roues indépendantes, ressorts à boudin.
ARR. : Essieu rigide, ressorts semi-elliptiques à lames longitudinaux, amortisseurs hydrauliques réglables (commande sur le volant).
FREINS : Tambours/Tambours, D.311mm.
Commande hydraulique/mécanique (av./arr.), servofrein à l’arrière.
DIRECTION :
DIMENSIONS : Empattement : 3,05m ; voies av./arr. : 1,43/1,48m.
1900 kg (usine), essence : 90 litres.
Jantes 16 pouces, pneus 6.50×16.
EVOLUTION.
1951 : 4566cm3, 1 carburateur double corps inversé Stromberg AAV26M, tubulures d’admission modifiées, filtre à huile Vokes, double échappement, 150ch (est.).
1951 : Début de la vente en G-B, 2 carburateurs SU H4, tubulures d’admission redessinées.
1951 : 2 carburateurs SU H6.
OPTIONS ET VERSIONS.
Versions :
Conduite à gauche : 1 carburateur Stromberg.
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.
1951 :
MK VI Standard Steel : GB£ 3.674
MKI Sports Saloon Lightweight H.J. Mulliner : GB£ 5.105.
18 Sedanca Coupé (17 CAD, 1 CAG).
4946 exemplaires 4 ¼ de 1946 à 1951 (832 avec carrosserie spéciale).
H.J. Mulliner :
125 exemplaires dessin 7059 : Saloon, 4 doors, 6 light.
307 exemplaires fabriqués
Park Ward :
23 Drophead Coupé dessin n°65, de 1947 à 1949.
57 Drophead Coupé dessin n°99 (12 CAG).
James Young :
3 Drophead Coupé 3 positions dessin C23.
Abbott :
6 Drophead Coupé.
1 Coupé par Figoni Falaschi
8 Radford Countryman en 1949).
1202 exemplaires 4 ½ de 1951 à 1952 (180 avec carrosserie spéciale).
Total : 5148 exemplaires de 1946 à 1952.