EN BREF

FICHE TECHNIQUE.

MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau;
8 cylindres en ligne, fonte/fonte;
Vilebrequin sur 9 paliers, carter humide;
1 arbre à cames latéral, soupapes en tête;
1 carburateur Stromberg UUR2;
5997 cm3 (88,9×120,65);
125 ch@3800.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 3 rapports.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Cadre à longerons et entretoises. Carrosseries usine sur armature en frêne.
AV.: Essieu rigide,
ARR.: Essieu rigide,
FREINS : Tambours/Tambours,
Commande mécanique par câbles.
DIRECTION :
DIMENSIONS : Empattement : 3,38m.

EVOLUTION.

1929 : Appellation 133.
1930 : Boîte de vitesses synchronisée.
Pare-brise incliné, nouveaux pare-chocs et ouïes de capot.
Appellation Model B, empattement : 3,53m.
1931 : Longerons redessinés.
Double lames de pare-chocs, calandre plus épaisse, nouvelle mascotte de calandre, chromes plus nombreux.
Appellation 43, 100 ch., empattement : 3,41 ou 3,48m.
1932 : Servofrein Bendix.
1933 : Ailes redessinées,
Soupapes à poussoirs hydrauliques, 135 ch.
Appellation : 836, empattement : 3,45m.
1934 : 840 A :Nouvelles carrosseries dérivées de la Silver Arrow.
1935 : 845 : Nouvelles ouïes de capot.
1937 : Nouveau tableau de bord.

OPTIONS ET VERSIONS.

1929 : 126 : Empattement : 3,63m.
1930 : Model A : 6310 cm3 (88,9×127), 2 carburateurs Stromberg, taux de compression : 6,4:1, 132 ch@3400.
Empattement : 3,66m.
Model C : 5575 cm3, 115 ch.
Empattement : 3,36m, 3,40m, 3,53m ou 3,66m.
1933 : Empattement : 3,53m.

Carrosseries :
1928 : 125 : 8 carrosseries.
2/4 Passenger Roadster.
2/4 Passenger Coupé.
Dual Windshield Phaéton.
Club Brougham.
126: 11 carrosseries.
1929 : 133 : 11 carrosseries
Dual Cowl Phaéton
143 7 carrosseries
1930 : A :
Cabriolet 2/4 places.
B :
Cabriolet 2/4 places.
5 Passenger Sedan.
7 Passenger Sedan.
Phaéton.
C :
Victoria Coupé.
1931 :
Roadster : Cabriolet 2 places.
Convertible Coupé : Cabriolet 2/4 places.
Sport Phaéton à double pare-brise.
5 Passenger Sedan.
Convertible Sedan (LeBaron).
Convertible Victoria (LeBaron).
1932 :
Club Brougham (Victoria).
Convertible Sedan.
Club Sedan.
1933 :
Club Sedan.
136 LWB :
Formal Limousine.
1934 :
Coupé
Victoria.
1935 :
Rumble Seat Coupé.
Club Sedan.

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

1929 : 133 : US$ 2.775.
1930 : C : US$ 2.695.
B Roadster : US$ 2.975.
1932 : Model 54 Convertible Sedan : US$ 3.400
1933 : Silver Arrow : US$ 10.000

1929 : 8422 exemplaires 133 fabriqués (70 Dual Cowl Phaéton).
1930 : 3640 exemplaires Model B.
25 exemplaires Série 41 en 1931.
5 exemplaires Silver Arrow en 1933.
33 Convertible Sedan par LeBaron de 1931 à 1934 (4 Série 41 en 1931)
3 exemplaires par Waterhouse (1 Convertible Victoria B).
1933 : Série 836 : 2152 exemplaires fabriqués (12 Formal Limousine)
1937 : Série 840A : 47 coupés 2 places avec dickey seat.
1935 : 137 exemplaires fabriqués.
1936 : 787 exemplaires fabriqués.
1938 : 17 exemplaires fabriqués.