FICHE TECHNIQUE.
MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau, Type M08 ;
8 cylindres en ligne, fonte/fonte ;
1 arbre à cames latéral (arbre à engrenages), soupapes latérales, verticales ;
1 carburateur Zénith ;
4622 cm3 (80×115), taux de compression : 5,0 :1 ;
80 ch@3400, 24,2 Mkg@1200.
TRANSMISSION : Aux roues arrières, arbre à cardan.
Boîte de vitesses à 4 rapports.
Embrayage multidisque à sec.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Cadre à longerons acier profilés en U.
AV.: Essieu rigide, ressorts semi-elliptiques à lames longitudinales.
ARR.: Essieu rigide, ressorts semi-elliptiques à lames longitudinales.
FREINS : Tambours/Tambours, commande mécanique.
Servofrein Dewandre-Bosch.
DIRECTION : Vis et écrou.
DIMENSIONS : Empattement : 3,67m ; voies av./arr.: 1,425/1,425m.
Jantes artillerie à fixation centrale, 5.20×20, pneus 6.50×20.
essence : 85 l
EVOLUTION
10/1929 : Nouveau châssis, longerons abaissés entre les essieux, voies : 1,485/1,485m (av./arr.).
09/1932 : Moteur M08/4 : 1 carburateur Solex 40 MOHRT, taux de compression 5,75 :1.
02/1934 : 500 N : remplace 460 : Moteur M08 II : 4918 cm3 (82,5×115), taux de compression : 6,0 :1 ; 1 carburateur 2 jets Solex 35MMOV, 100 ch@3100, 26,2 Mkg@1250.
Rapport de pont : 5,77 :1 (overdrive : 4,77 :1).
Calandre et pare-brise inclinés, jantes 6.50×20,
09/1932 : Pullman Cabriolet F disponible sur modèle 500.
1935 : Calandre et pare-brise inclinés.
1936 : Moteur M08 III : Taux de compression : 6,6 : 1, 110 ch@3300, 26,2 Mkg@1250.
OPTIONS ET VERSIONS.
Options :
Rapport de pont : 4,81 : 1.
09/1932 : 460 : Overdrive sur les 4 rapports.
Rapport de pont : 5,77 :1 ou 4,81 :1.
Versions :
1928-12/1933 : 460K : Empattement : ,3,43m.
02/1931-02/1934 : 500 : moteur Type M08 II, 4918 cm3 (82,5×115), alimentation par 1 carburateur double corps Solex 35 MMOV, 100 ch@3100, 25,8 Mkg@1250.
Overdrive sur tous les rapports. Rapport de pont : 5,30 :1.
Carrosseries usine :
-1937 : Convertible C :
-1938 : Convertible D :
Berline :
Limousine :
Pullman Limousine :
10/1929 : Special Cabriolet St Moritz : Cabriolet 2 portes, empattement : 3,43m, pare-brise incliné.
1931-1939 : Pullman Convertible F (sauf 500) : Cabriolet 6/7 places, empattement : 3,67m.
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.
1928-1929
460 : Châssis : RM 10.500
Tourer 6 places : RM 14.000
Pullman Limousine : RM 15.000
460 K : Châssis : RM 10.500
Tourer 4 places : RM 13.500
Berline : RM 14.500
Convertible D : RM 17.500
1929-1933 :
460 : Châssis : RM 10.500
Tourer 6 places : RM 14.000
Pullman Limousine : RM 15.000
Convertible F : RM 20.000
460K : Châssis : RM 10.500
Tourer : RM 13.500
Berline : RM 14.500
Convertible C : RM 18.000
Convertible D : RM 18.000
1934-1935 :
500N : Châssis : RM 11.500
Pullman Limousine : RM 17.500
Tourer 6 places : RM 16.500
Convertible C : RM 17.500
Convertible D : RM 17.800
Convertible F : RM 18.900
1935-1936 :
500 N : Châssis : RM 12.500
Pullman Limousine : RM 16.500
Tourer 6 places : RM 18.500
Convertible C : RM 20.500
Convertible D : RM 20.800
Convertible F : RM 21.800
1508 exemplaires T.460 et 460K de 1929 à 1933
931 exemplaires T.500 de 1931 à 1931
2439 exemplaires série 460/500 Nurürg de 1929 à1939.