EN BREF

FICHE TECHNIQUE CARRERA 4

MOTEUR : Arrière, longitudinal, refroidi par air ;
6 cylindres opposés à plat, alu/alu ;
Vilebrequin sur 7 paliers, carter sec.
1 arbre à cames en tête par banc de cylindres (chaîne double), soupapes en tête (basculeurs) ;
Injection électronique Bosch Motronic DME;
3600 cm3 (100×76,4), taux de compression : 11,3 :1 ;
250 ch DIN@6100, 31,6 Mkg@4800.
TRANSMISSION : Intégrale, 4 roues motrices. Différentiel central avec répartition variable, réglage de base 31/69%.
Boîte de vitesses à 5 rapports.
Embrayage mono-disque à sec.
CHASSIS/SUSPENSIONS : Carrosserie autoporteuse, coupé 2 portes, 2+2 places.
AV. : Roues indépendantes, jambes élastiques, leviers transversaux, stabilisateur transversal.
ARR. : Roues indépendantes, bras oscillants obliques, ressorts hélicoïdaux, stabilisateur transversal.
FREINS : Disques ventilés/Disques ventilés.
Servofrein hydraulique.
ABS Bosch.
DIRECTION : Crémaillère.
Assistance hydraulique.
DIMENSIONS : Empattement : 2,27m ; voies av./arr. : 1,38/1,37m ;
Longueur : 4,25m ; largeur : 1,65m ; hauteur : 1,32m ;
1450 kg (usine).

EVOLUTION.

1992 : 964 Cup : Caisse Carrera RS. 275 ch DIN@6100, 314 Nm@4800. ABS débrayable, jantes 18″ magnésium, garde au sol abaissée (20mm).

OPTIONS ET VERSIONS.

Options :
Toit ouvrant électrique.
Jantes 17 pouces en alliage léger.
Boîte de vitesses semi-automatique Porsche Triptonic.
Speedster : Climatisation.
Vitres électriques.
Radiocassette.
Sièges de la Carrera.
Carrera RS America : Climatisation.
Toit ouvrant électrique.
Radiocassette.
Différentiel autobloquant.
Carrera RSR : Jantes à fixation centrale.
Crics hydrauliques.
Siège passager.

Versions :
Carrera 2 : Transmission aux roues arrières.
1350 kg (usine).
Cabriolet : Cabriolet 2 portes, 2+2 places, capote souple.
Targa : Cabriolet 2 portes, 2+2 places, toit amovible et arceau de sécurité intégré.
1990 : Carrera Cup : 260 ch DIN@6100, 310 Nm@4800.
Nouvelle géométrie de suspensions, garde au sol abaissée.
Pas de direction assistée, arceau.
Nouveaux rapports de boîte.
1992 : 911 America Roadster : Roadster 2 portes, 2 places
1992 : Carrera 4 RS Lightweight N/GT : Embrayage course, différentiel autobloquant asymétrique. Amortisseurs Bilstein spéciaux, garde au sol abaissée de 5 cm, barres antiroulis réglables. Disque ventilés rainurés, étriers 4 pistons, jantes SM 17 pouces magnésium.
1992 : Carrera RS : Uniquement Europe, Couvre-culasses bleus, équipements mobiles allégés, 271 ch DIN@6100.
Transmission aux roues ARR., boîte de vitesses Getrag G50/10 à 5 rapports rapprochés, différentiel autobloquant.
Garde au sol abaissée de 40 mm, suspensions durcies.
Châssis rigidifié, capot aluminium, portes moins épaisses, vitres latérales et lunette arrière plus fines, moquettes plus fines, pas de vitres à commande électriques, sièges avant à commande électrique, banquette arrière, accoudoirs avant. Sièges baquets Recaro avec harnais de sécurité 4 points, -175 kg.
Direction non assistée.
Jantes magnésium 17 pouces.
1992 : Carrera RS America : Uniquement USA. Transmission aux roues arrières.
Direction sans assistance, pas de cruise-control, climatisation, rétroviseurs à commande électrique, radio. Intérieur tissu noir, pas de sièges arrières, contreportes évidées, insonorisation moins poussée, airbags, vitres électriques, sièges standard.
Spoiler fixe. Ressorts durcis, amortisseurs sport, barre antiroulis avant plus grosse, jantes Cup 17 pouces.
10/1992 : Speedster : pare-brise plus bas, capote en toile, finition simplifiée. Pas de climatisation, vitres électriques, radiocassette, sièges baquet.

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

1990 : Carrera 4 : FFR 520.000.

Carrera 2 :
18219 Coupés (270 Cup -1990 :150, 1991 :120-, 2282 Carrera RS, 701 Carrera RS America, 106 Carrera RS/RSR 3,8l (51 RSR -1 présérie, 1 usine-, 55 RS)
12545 Cabriolets (1532 Turbo Look, 250 America Roadster).
3534 Targa.
936 Speedster.
34398 exemplaires Carrera 2

Carrera 4 :
14264 Coupés (20 Carrera 4RS Lightweight, 911 Jubilee Coupé).
4802 Cabriolets.
1329 Targa.
20395 exemplaires Carrera 4.
54793 exemplaires 964.