EN BREF

FICHE TECHNIQUE

MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau ;
V8 (90°), alu/alu ;
Vilebrequin sur 5 paliers, carter sec, radiateur d’huile ;
2 abres à cames en tête par banc de cylindres, admission variable, 4 soupapes/cylindre, en tête, en V ;
Injection directe Bosch, 2 turbocompresseurs Borg-Warner avec soupapes de décarge, échangeurs air/eau pression de suralimentation : 1,30 bar;
3982 cm3 (83×92), taux de compression : 10,5 :1;
469 ch@6000, 600 Nm@1600.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses séquentielle à 7 rapports Speedshift.
Double embrayage.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Structure autoporteuse aluminium, module AV.: magnésium. Coupé 2 portes, 2 places,
AV.: Roues indépendantes, triangles superposés aluminium forgé, amortisseurs pilotés,
ARR.: Roues indépendantes, triangles superposés aluminium forgé, amortisseurs pilotés,
FREINS : Disques/Disques.
DIRECTION : Crémaillère.
DIMENSIONS : Empattement : 2,63m; voies av./arr.:
Longueur : 4,546m; largeur : 1,939m; hauteur : 1,288m.
Jantes alliage léger 19″

EVOLUTION.

2017 : Calandre redessinée.
479 ch@6000, 630 Nm.
GT-S : 515 ch@6150, 670 Nm.

OPTIONS ET VERSIONS.

Options :
GT-R : Arceau-cage,
Extincteur
Harnais 4 poins disponibles en option.

Versions :
GT-S : 510 ch@6250, 650 Nm@1750-4750, batterie lithium-ion, échappement modifié.
Suspensions avec mode Race., jantes 19/20″.
Différentiel autobloquant électronique.
Démarreur sans clé.
2015 : GTS-1 Edition 1 : 510 ch@6250, 650 Nm@1750-4750, batterie lithium-ion, échappement modifié.
Suspensions avec mode Race., jantes 19/20″.
Différentiel autobloquant électronique.
Toit fibre de carbone, aileron fixe, étriers de freins rouges, éléments aérodynamiques noirs laqués, démarreur sans clé, inserts intérieurs rouges.
06/2016 : GT-R : 585 ch@6250, 700 Nm@5000
Roues ARR. directrices; suspensions avec mode Race, ressorts réglables; aileron réglable (manuel); contrôle électronique de la traction (9 modes), largeur : 2,00m
Avertisseur de changement de voie.
10/2016 : Roadster : Hardtop alliage léger escamotable (commande électrique), largeur 2,00m.
2017 : Roadster GT-C : Hardtop alliage léger escamotable (commande électrique), largeur 2,00m.
557 ch@5750, 680 Nm@1900.
Suspensions avec mode Race., jantes 19/20″, nouveaux diffuseurs av./arr., prises d’air av., aileron arr. piloté,
Différentiel autobloquant électronique, avertisseur de changement de voie, équipement simplifié.
02/2017 : GT-C Edition 50 : Hardtop alliage léger escamotable (commande électrique), largeur 2,00m, peinture mate (Graphite Grey ou White Magno), baguettes, entourages de phares, jantes forgées chrome noir.
557 ch@5750, 680 Nm@1900.
Suspensions avec mode Race., jantes 19/20″, nouveaux diffuseurs av./arr., prises d’air av., aileron arr. piloté,
Différentiel autobloquant électronique, avertisseur de changement de voie, équipement simplifié, volant gainé microfibre, cuir sellier noir/gris ou 2 tons gris.
2018 : GT-R Pro : 585 ch@6250, 700 Nm@5000
Roues ARR. directrices, largeur : 2,00m.
Suspensions réglables manuellement avec mode Race, aileron réglable (manuel), barres antiroulis alliage léger, toit carbone, diffuseur av. carbone redessiné, nouvelles ailes ouïes de la GT3, nouveau diffuseur arr. et bas de caisse, aileron redessiné, contrôle électronique de la traction (9 modes).
Freins carbone-céramique, jantes alliage léger forgé 19/20″, pneus Michelin Sport Pilot Cup.
Sièges baquet carbone, écran 10″25, système audio Burmeister, démarrage sans clé, aide au parking, avertisseur de changement de voie.
07/2020 : Black Label : Moteur M178 LS2 : Vilebrequin plat, nouvel ordre d’allumage, roulements de turbocompresseurs rapetissés, pression de suralimentation 1,70 bar, 730 che@7300, 800 Nm@2000-6000.
Freins carbone-céramique, pneus Michelin Pilot Cup 2R.
Aileron arr. réglable, diffuseur av. réglable (manuel), barres antiroulis réglables carbone 2 positions/acier 3 positions ; soubassement, toit, capot, hayon carbone ; calandre agrandie.
Sièges baquet coque carbone, volant et tableau de bord garnis de microfibre.
2022 : MP One Edition Black label : Couleurs des Mercedes-AMG F1 W11 EQ.

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

2022 : P One Edition Black Series : US$ 2.720.000

375 exemplaires GT-S Edition 1
500 exemplaires GT-C Edition 50
500 exemplaires GT-C Roadster Edition 50.
750 exemplaires GT-C Roadster.
750 exemplaires GT-R Pro.
55 exemplaires AMG-GT Track Series.
40 exemplaires P One Edition Black Series.