FICHE TECHNIQUE
MOTEUR : Central arrière, longitudinal, refroidi par eau, Ford Windsor modifié;
Vilebrequin sur 5 paliers acier forgé, carter sec ;
1 arbre à cames central (courroie crantée), soupapes en tête (tiges et culbuteurs), commande hydraulique;
Gestion intégrale de l’alimentation et de l’allumage par boîtier électronique Saleen;
6991 cm3 (104,8×101,6);
550 ch@6400, 710 Nm@4000.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 6 rapports.
Embrayage 4 disques à sec, commande hydraulique.
Différentiel autobloquant.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Treillis en tubes d’acier, structure auxiliaire av./arr. Coupé 2 portes, 2 places, carrosserie carbone.
AV.: Roues indépendantes, triangles superposés inégaux, combinés ressorts hélicoïdaux réglables/amortisseurs alliage léger, barre antiroulis.
ARR.: Roues indépendantes, triangles superposés inégaux, combinés ressorts hélicoïdaux réglables/amortisseurs alliage léger.
FREINS : Disques ventilés/Disques ventilés Brembo, étriers 6 pistons.
Commande hydaraulique.
DIRECTIONS : Crémaillère, assistance électrique.
DIMENSIONS : Empattement : 2,70m; voies av./arr.: 1,748/1,71m.
Longueur : 4,775m; largeur : 1,99m; hauteur : 1,04m.
1250 kg (usine), essence : 72 l.
Jantes aluminium à fixation centrale 19×9 1/2/19×13, pneus 275-30×19/355-25×19, Pirelli PZero Corsa.
OPTIONS ET VERSIONS.
Options :
Competition Package : nouvelles tubulures d’admission et d’échappement, arbres à cames redéfinis, nouvelle cartographie, 625 ch.
(1000 ch sur turbo).
Versions :
Turbo : 2 turbocompresseurs Garrett, pression : 0,38 bar, 760 ch@7300, 950 Nm@4800.
2017 : S7 LM : Sur S7 existantes, nouveaux turbocompresseurs alimentés par une écope sur le toit, tubulure aluminium/carbone; 1000-1300 ch, 1150 Nm.
Nouvel aileron arrière réglable à 2 étages, nouveaux extracteurs arrières, spoiler, prises d’air, bas de caisses, soubassement caréné.
Jantes 19/20″, pneus Michelin Pilot Super Sport.
Baquets Sparco, ciel de toit, montants de pare-brise et plage arrière en alcantara.
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION
2005 : S7 Twin Turbo : US$ 600.000.
61 exemplaires S7 de 2000 à 2006 (2000 :1 ; 2001 : 7 ; 2002 : 0 ; 2003 : 15 ; 2004 : 8 ; 2005 : 17 ; 2006 : 13)
14 S7R (2001 : 7 ; 2002 : 0 ; 2003 : 3 ; 2004 : 0 ; 2005 : 1 ; 2006 : 2 ; 2007 : 1).
75 exemplaires fabriqués.