FICHE TECHNIQUE
MOTEUR : Avant, incliné, longitudinal, refroidi par eau;
Carter humide;
2 arbres à cames en tête, 4 soupapes/cylindres (basculeurs), admission variable VTEC.
Gestion intégrale de l’injection et de l’allumage Honda PGM F1+;
1997 cm3 (87×84), taux de compression : 11,0 :1.
240 ch@8600, 207 Nm@7500.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses manuelle à 6 rapports.
Embrayage mono-disque à sec.
Différentiel autobloquant Torsen.
CHÂSSIS/SUSPENSION : Châssis-poutre acier, longerons en X. Roadster 2 portes, 2 places, carrosserie acier.
AV.: Roues indépendantes, triangles superposés inégaux, barre antiroulis.
ARR.: Roues indépendantes, triangles superposés inégaux, barre antiroulis.
FREINS : Disques ventilés D.300mm/Disques D.282mm, double circuit hydraulique, servofrein.
ABS.
DIRECTION : Crémaillère, assistance variable électrique.
DIMENSIONS : Empattement : 2,40m; voies av./arr.: 1,471/1,509m.
Longueur : 4,13m; largeur : 1,75m; hauteur : 1,27m.
1300 kg (usine), essence :
Jantes alliage léger 6 1/2×16/7 1/2×16, pneus 205-55R16/225-50R16, Bridgestone Potenza S02.
EVOLUTION
2002 : Entourages de phares chromés.
Pommeau de levier de vitesses cuir, lunette arrière vitrée.
Jantes polies.
2004 : MK2 (AP 1134) : Pare-chocs, phares, feux redessinés;
Jantes 17″, pneus Bridgestone Potenza RE 050, 215-45R17/245-40R17.
Suspension avant durcie? arrière assouplie
4 gicleurs (2); synchros de boîte fibre de carbone.
2006 : Contrôle électronique de la stabilité VSA, accélérateur à commande électronique,
Nouvelles jantes, sièges avec appuie-têtes, haut-parleurs dans les renforts arrières.
OPTIONS ET VERSIONS
Options :
Climatisation
Lecteur CD
Boîte de vitesses semi-automatique à 5 rapports.
2001- : Hardtop en aluminium.
2006- : Régulateur de vitesse.
Versions :
2004- : MK2 : Uniquement USA : 2157 cm3 (87×90,7), puissance inchangé à 241 chevaux obtenue au régime inférieur de 7800 tours et couple en augmentation à 220 Nm à 6800 tours, taux de compression : 11,1 :1.
Rapports de 5e et 6e modifiés.
2007 : RJ : trappe d’autoradio blanche signée par Barricchello et Button avec plaque numérotée et logo du team F1, Premium White Pearl, cuir bicolore noir/rouge, hardtop couleur carrosserie.
2007 : Série S2000 CR (Club Racer) : uniquement USA. Appuie-têtes profilés, hardtop en série, pas de capote. Pare-chocs et aileron redessinés; intérieur alcantara avec inserts carbone, pommeau de levier de vitesses aluminium, surpiqures jaunes sur le volant et le soufflet de levier de vitesses.
Nouveaux réglages de suspension et barre antiroulis, longueur : 4,12m, 1255 kg (usine, sans hardtop).
Pneus Bridgestone Potenza RE070 215-40R17/255-40R17.
03/2009 : 03/2009 : S2000 Ultimate Edition : Grand Prix White, cuir rouge, jantes alliage léger graphite.
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION
2007 : 50 exemplaires RJ.
110673 exemplaires de 1999 à 2009.