FICHE TECHNIQUE
MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau;
8 cylindres en ligne monobloc, fonte/fonte;
Vilebrequin sur 9 paliers damper d’équilibrage, carter sec;
1 arbres à cames en tête (arbre vertical), 3 soupapes/cylindres, 2 admission, 1 échappement;
1 carburateur vertical, pompe à essence électrique Autoflex;
Double allumage par bobine et distributeur, 2 bougies/cylindre;
5359 cm3 (81×130);
120 ch.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte-pont à 3 rapports.
Embrauage multidisque à sec Ferodo.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Cadre à longerons en acier, entretoises et traverses.
AV.: Essieu rigide tubulaire creux acier forgé poli, ressorts hélicoïdaux passant à travers l’essieu, amortisseurs à friction réglables Repusseau.
ARR.: Essieu rigide, ressorts 3/4 elliptiques, amortisseurs à friction réglables Repusseau, bielles de réaction, tirants montés sur rotules.
FREINS : Tambours/Tambours, acier à frette alliage léger ailetée, commande mécanique par câbles.
DIRECTION : Vis et roue.
DIMENSIONS : Empattement : 3,50m; voies av./arr.: 1,40/1,40m.
Jantes 20″, fixation par boulons.
OPTIONS ET VERSIONS.
Options :
Jantes monobloc alliage léger incorporant les freins.
Versions :
1931-1932 : T.46 S : Compresseur Type Roots à 2 étages, engagement constant (pignons), 2 carburateurs Zenith, 130 ch.
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.
1930 : Châssis : FFR 100.800.
467 exemplaires fabriqués.