EN BREF

FICHE TECHNIQUE.

MOTEUR :                                          Avant, longitudinal, refroidi par eau ;
                                                            8 cylindres en ligne, fonte/alu. ;
                                                            Vilebrequin sur 9 paliers, carter humide ;
                                                            1 arbre à cames central, soupapes en tête (culbuteurs) ;
                                                           2 carburateurs Zénith U42P ;
                                                            Allumage par batterie/bobine et allumeur Bosch ;
                                                            5881 cm3 (85×130), taux de compression : 5 :1 ;
                                                            80/90 chevaux.
TRANSMISSION :                             Aux roues arrières.
                                                            Boîte de vitesses à 3 rapports.
                                                            Embrayage multidisque à friction.
CHASSIS/SUSPENSIONS :               Cadre à caissons longitudinaux et transversaux. Carrosserie à la demande.
                                                           AV. : Essieu rigide, ressorts semi-elliptiques.
                                                            ARR. : Essieu rigide, ressorts semi-elliptiques.
FREINS :                                              Tambours/Tambours.
                                                            Commande mécanique par câbles.
DIRECTION :                                     Vis sans fin.
DIMENSIONS :                                 Empattement : 3,65m ; voies av./arr. : 1,37/1,37m.
                                                         1650 kg (châssis), essence : 110 litres.
                                                         Jantes 875×135 ou 895×140, à voile plein, fixation par 4 boulons.
                                                        


EVOLUTION.

1924 : Salon de Milan :                 Tipo 8A : 7372 cm3 (95×130), 123 ch au frein @2700.
                                                         Empattement : 3,70m ; voies av./arr. : 1,41/1,41m ; 1500 kg (châssis).
                                                         Tambours de frein agrandis, (D.: 430mm, e.: 50mm), servofrein à dépression du moteur Dewandre.
1931 :                                             Tipo 8B : 160 ch@3800,
                                                         Boîte de vitesses à 4 rapports, 4e en prise.
                                                         Pneus : 7.00×20 Superconfort.

OPTIONS ET VERSIONS.

Versions :

1925-1931 :                                     Tipo 8 AS (Spinto) : empattement : 3,40m.
                                                          140 ch@2600.
1927-1931 :                                     Tipo 8 ASS (Super Spinto) : soupapes agrandies, ressorts de soupapes renforcés, 160 ch@2800.

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

1932 :     Tipo 8B (châssis nu) :                              FFR 200.000.

 Environ 400 Tipo 8, 950 Tipo 8A, AS et ASS et 30 Tipo B.