EN BREF

FICHE TECHNIQUE.

MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau ;
4 cylindres en ligne, bloc en fonte, culasse en alliage léger ;
Vilebrequin sur 5 paliers, carter humide ;
2 arbres à cames latéraux, soupapes en tête entraînées par tiges, poussoirs et culbuteurs ;
2 carburateurs Zenith 32 NDIX ;
Allumage par bobine et distributeur ;
2491 cm3 (89,5×99), taux de compression : 7,6 :1 ;
120 ch@5000, 20 Mkg@2000.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 4 rapports Pont-à-Mousson.
Embrayage mono-disque à sec, commande hydraulique.
CHASSIS/SUSPENSIONS : Structure en tubes d’acier étirés sans soudure de section carrée. Coupé 2 portes, 2+1 places, carrosserie en acier, dessin Carlo Delaisse (Letourneur & Marchand).
AV. : Roues indépendantes, triangle supérieur, ressort à lames transversal faisant office de bras inférieur, amortisseurs hydrauliques, barre antiroulis.
ARR. : Essieu rigide, ressorts longitudinaux à lames, amortisseurs hydrauliques, barre antiroulis.
FREINS : Tambours en aluminium avec frette en acier à l’avant et à l’arrière. Commande hydraulique.
DIRECTION : Vis et secteur.
DIMENSIONS : Empattement : 2,50m ; voies av./arr. : 1,30/1,30m ;
Longueur : 4,20m ; largeur : 1,64m ; hauteur : 1,33m.
1050 kg (usine), essence : 80 litres, huile : 10 litres ;
Jantes à rayons à fixation par moyeu central Rudge & Whithworth.
Pneus 6.00×16.

EVOLUTION.

1955 : Vitres latérales en plexiglas coulissantes, prises d’air sur les flancs, clignotants intégrés.
1958 : Moteur BMW, V8 (90°), alu/alu, vilebrequin sur 5 paliers, 1 arbre à cames central (chaîne), soupapes parallèles en tête (tiges et culbuteurs), 2 carburateurs, 2476 cm3, 138 ch.

Boîte de vitesses ZF
Prise d’air de capot, vitres descendantes avec déflecteur.

1959 : Moteur Simca, V8, 2351 cm3 (66,1×85,7), 1 arbre à cames central, soupapes latérales, 95 ch.

OPTIONS ET VERSIONS :

Versions :
Spécial : Ouvrants aluminium (portes, coffre et capot), jantes à rayon Borrani, arbre à cames haute levée.

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

1955 : FFR 2.400.000.
1958 : FFR 2.900.000.

52 2500 TI 14S Coach de 1955 à 1956.
2 2500 Cabriolet.
12 America/BMW Coach de 1957 à 1959.
5 America/Simca Coach de 1957 à 1959.
Total : 71 exemplaires fabriqués de 1954 à 1960.