Modèles présentés :
1952-1959 : Daimler Regency & Empress (DF300-310)
1953-1958 : Daimler Conquest
1963-1970 : Daimler V8 250

HISTORIQUE
1893 : Fondation de la marque à Coventry pour exploiter les brevets allemands de Gottlieb Daimler.
1897 : Fabrication d’un bicylindre sur base Panhard.
1900 : Le roi Edouard VII achète une Daimler 6 HP.
Gamme de voitures à 2 et 4 cylindres conçues par J.S. Critchley.
1902 : Nouvelle gamme de 3 voitures étudiées par Edmund Lewis.
Edouard VII achète une Daimler 22 HP.
1908 : Daimler adopte les moteurs sans soupapes (licence Knight), conçus avec l’aide du Dr Fred Lanchester qui conçoit l’amortisseur de vibrations sur le vilebrequin afin d’améliorer le fonctionnement des moteurs 6 cylindres.
1910 : Fusion Daimler-BSA.
1911 : Adoption des moteurs sans soupapes Silent Knight, évolution des précédents.
1921 : Toute la gamme avec moteurs sans soupapes sauf la 20 HP.
1933 : Abandon des moteurs sans soupapes.
1960 : Rachat de la marque par Jaguar, suite aux problèmes financiers.
1966 : Daimler et Jaguar intégrés dans le groupe B.M.H. (British Motor Holding).