EN BREF

FICHE TECHNIQUE

MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau ;
V8 (90°), alu/alu ;
Vilebrequin plan sur 5 paliers, carter humide ;
2 arbres à cames en tête par banc de cylindres, 4 soupapes/cylindre ;
Injection directe ;
4297 cm3 (94×77,4), taux de compression : 12,2 :1.
460 ch@7500, 475 Nm@4700.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte et différentiel à l’arrière (transaxle).
Boîte de vitesses séquentielle à 7 rapports.
Double embrayage à lamelles à bain d’huile.
Différentiel autobloquant électronique.
Antipatinage F1-Trac.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Structure caissonnée aluminium Spaceframe, fabrication Scaglietti. Roadster 2 portes, 2 places, hardtop aluminium escamotable (commande électrique), dessin Pininfarina.
AV.: Roues indépendantes, triangles superposés, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques, barre antiroulis.
ARR. : Roues indépendantes, essieu multibras, bras longitudinaux et transversaux, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques, barre antiroulis.
FREINS : Disques/Disques, carbone céramique Brembo, étriers 6/4 pistons. Commande hydraulique.
DIRECTION : Crémaillère.
DIMENSIONS : Empattement : 2,70m ; voies av./arr.:
Longueur : 4,56m; largeur : 1,90m; hauteur : 1,308m.
1630 kg (usine), essence : 78 l.
Jantes alliage léger 19″, pneus 245-45ZR19/285-40ZR19, Pirelli PZero Corsa.

EVOLUTION.

02/2012 : Châssis revu 1600 kg (usine).
Moteur Tipo F136IH : 282 ch@7750, 505 Nm@5000.

OPTIONS ET VERSIONS

Options :
2 places d’appoint à l’arrière.
Boîte de vitesses manuelle à 6 rapports.
Amortisseurs pilotés Delfi MagneRide magnétorhéologiques à 3 lois.
Jantes 20″ aluminium forgé.
2012 : Handling Package : amortisseurs pilotés Delfi MagneRide magnétorhéologiques à 3 lois, ressorts hélicoïdaux durcis, direction plus directe.

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

2009 : € 176.200

5 exemplaires avec boîte de vitesses manuelle.