FICHE TECHNIQUE

FICHE TECHNIQUE

MOTEUR : Central arrière, longitudinal, refroidi par eau, Mercedes-AMG M158 ;
V12 (60°), alu/alu ;
Vilebrequin sur 7 paliers, carter sec ;
2 arbres à cames en tête, 3 soupapes/cylindre ;
Injection, turbocompresseurs ;
5980 cm3
720 ch@5800, 1000 Nm@2250-4000.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses séquentielle à 7 rapports X-Track transversale à l’arrière.
Embrayage mono-disque à sec.
Différentiel autobloquant électronique.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Berlinette 2 portes, 2 places, caisse fibre de carbone, portes papillon.
Châssis tube monocoque à poutre centrale en carbotanium (composite fibre de carbone/titane), cellule centrale carbotanium et kevlar.
AV.: Roues indépendantes, triangles superposés Avional, amortisseurs Öhlins sur basculeurs, ressorts hélicoïdaux.
ARR.: Roues indépendantes, triangles superposés Avional, amortisseurs Öhlins sur basculeurs, ressorts hélicoïdaux.
FREINS : Disques carbone-céramique/Disques carbone-céramique, Brembo, étriers 4 pistons.
Aérofrein par l’aileron arrière.
DIRECTION : Crémaillère, assistée.
DIMENSIONS : Empattement : 2,795m; voies av./arr.:
Longueur : 4,605m; largeur : 2,036m; hauteur : 1,169m.
1350 kg (usine).

EVOLUTION.

2013 : 730 ch.
Modifications aérodynamiques, hauteur : 1,164m.

OPTIONS ET VERSIONS.

Options :

Versions :
03/2016 : Huayra BC : 753 ch, échappement titane.
Caisse Carbo-Triax, 1220 kg (usine), nouvelles jantes, diffuseur AV, aileron ARR.
03/2017 : Roadster 2 portes, 2 places, tube central alliage de carbone/titane, portes à ouverture classique, 1260 kg.
764 ch.
Boîte de vitesses manuelle à 7 Xtrack, double embrayage.
Jeu de bagage assortis à la couleur de la caisse.
2019 : Roadster BC : Roadster 2 portes, 2 places, tube central alliage de carbone/titane, portes à ouverture classique, Caisse Carbo-Triax, 1220 kg (usine), nouvelles jantes, diffuseur AV, aileron ARR.
09/2019 : Imola : 838 ch, 1100 Nm.
Diffuseur agrandi à 7 sections, grosse écope de toit, aileron agrandi avec feux stops, jupes latérales plus volumineuses, peinture plus légère, 1246 kg (usine).
16/06/2022 : Codalunga, arrière plus long.
Comp. :
Huayra R : Uniquement circuit, pas de turbocompresseur, 850 ch.
1050 kg (usine)
08/02/2024 : Huayra R Evo : barquette 2 portes, 2 places, uniquement circuit, pas de turbocompresseur, 900 ch@9200.
1060 kg.

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

2016 :
Huayra BC : € 2.350.000
2022 :
Huayra Codalunga : € 7.000.000.

20 exemplaires Huayra BC
20 exemplaires Huayra BC Roadster.
5 exemplaires Huayra Imola.
5 exemplaires Huayra Codalunga.
3 exemplaires Huayra Tricolore.
30 exemplaires Huayra R.