EN BREF

FICHE TECHNIQUE COMMANDATORE 112i.

MOTEUR : Central arrière, longitudinal, refroidi par eau, Mercedes ;
V12 (60°), alu/alu ;
Vilebrequin sur 7 paliers, carter humide;
2 arbres à cames en tête par banc de cylindres (chaîne), 4 soupapes/cylindre;
5987 cm3
420 ch DIN@5900, 590 Nm@4100.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 6 rapports Getrag (Porsche 964 Turbo).
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Structure multitubulaire, carrosserie composite carbone/plastique collée. Berlinette 2 portes, 2 places.
AV. : roues indépendantes, triangles superposés, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques Bilstein à correcteur de niveau, barre antiroulis.
ARR. : roues indépendantes avec triangles superposés, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques Bilstein à correcteur de niveau, barre antiroulis.
FREINS : Disques ventilés/Disques ventilés, Brembo (Porsche 928 GTS).
ABS Bosch.
DIRECTION :
DIMENSIONS : Empattement : 2,61m; voies av./arr.:
Longueur : 4,665m ; largeur : 1,875m ; hauteur : 1,04m ;
1575 kg (usine)
Jantes alliage léger 8J18/10J19, pneus 255-35 ZR18/295-35ZR19.

EVOLUTION.

OPTIONS ET VERSIONS

Options :

Versions :
Commandatore 108i : V8 (90°), Mercedes, alu/alu;

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

1999 : DM 1.508.000

13 (17 ?) 108i Série 2.