CHÂSSIS

17741 : 1974, 365 GT4BB, CAD (1/58), climatisation, radio Voxson,

Vendue Elton John (Reginald Kenneth Dwight dit), Woodside, Windsor (G-B), via H.R. Owen, Londres (G-B).
? :
07/04/2019 : Vendue, via Bonhams, Goodwood (G-B), GB£ 224.300.

17751 : 1974, 365 GT4BB, Rosso Dino, tissu beige et cuir noir.

Vendue SAR Hussein roi de Jordanie, Palais de Raghadan, Al Jaysh str., Amman, (JORD), par l’usine.
? :
1993 : Vendue (D).
? :
18/12/2004 : Vendue, via Bonhams, Genève (CH), CHF 183.400.

18095 : 1975, 365 GT4 BB, rouge

Vendue NART, Luigi Chinetti, Greenwich, Conn. (USA), préparée : passages de roues élargis pour pneus larges Goodyear, 2 entrées d’air latérales pour refroidissement des freins arrières, 400 chevaux, 1150 kg, plus de climatisation, lève-vitres électriques, garnitures intérieures plus spartiates
01/02/1975 : 24 Heures de Daytona : N°1, Minter-Ballot Léna, Ab.
1975 : 12 Heures de Sebring : N°111, Minter-Wetzes, 6e Gl.
06/1975 : Lime Rock : N°5, Minter, Ab., incendie.
1975 : Road Atlanta : N°5, Minter, Np.
1975 : 24 Heures du Mans : N°99, Guitteny-Haran, Forf.
1976 : Préparation de la voiture améliorée, prise d’air NACA sur flancs, capot arrière avec bequet dans le prolongement des ailes, ailes élargies, calandre avec capot sabot avec prise d’air et spoiler intérgrés.
1977 : 24 Heures du Mans : N°75, Guitteny-Migault, 16e Gl, 1er Cl.
1978 : 24 Heures Daytona : N°5, Guitteny-Migault, 22e Gl.
Road Atlanta : N°5, Migault, 21e Gl.
Vendue Grand Competition Car (Howard O’Flynn, banquier à Wall Street), moteur 512, nouveau capot avant, nouveau positionnement du radiateur et arrière à pan coupé, 1000 kg.
24 Heures du Mans : N°86, 16e Gl, Migault-Guitteny.
08/07/78 : 6 Heures de Watkins Glen : engagement NART, Migault-Guitteny, 8e Gl.

18157 : 11/1974, 365 GT4 BB, CAD, Argento Auteuil, cuir noir.

Vendue Eric Clapton, Hurtwood Edge, Ewhurst (G-B), via Maranello Concessionnaires (commande 748, livrée 24/12/1974), immatriculation GPM 446N (01/1975).
1976 : Vendue (G-B), accidentée.
Rouge, immatriculation 789 ROD.
13/04/2025 : Vendue, via Bonhams, Goodwood (G-B), GB£ 178.300.

18259 : 1974, 365 GT/4 BB (caisse 253), CAD 1/58, moteur 00259, Azzuro Metallizzato, cuir Nero.

Vendue Famille royale de Thaïlande, Bangkok (THA), via Maranello Concessionnaires Far East, Singapour (SING), commandée Maranello Concessionnaires par H.R. Owen, Londres (G-B) le 14/08/1974.
198 ? : Vendue Sonu Shivdanasi (G-B), immatriculation AVS 471N.
Rouge.
1995 : Vendue Paul Simon (G-B).
? :
2016 : Remise en configuration d’origine.

18685 : 1975, 365 GT/4 BB, CAD 1/58, moteur 367, jantes 9 pouces à l’arrière, radiocassette Autovox, Rosso Cordoba Metallizzato (106-R-7), cuir Beige (VM 3234).

10/1975 : Salon de Londres, Earls Court (G-B), stand Maranello Concessionnaires.
10/12/1975 : Vendue John Mc Donald, Haslingden, Rossendale, Lancash. (G-B), immatriculation KVF 826P, via A.L. Harding & Sons, Parkside Service Station, Cambridge (G-B).
12/10/1987 : Vendue J.F. Ward, Henley-on-Thames (G-B).
Rosso Chiaro, sièges Daytona inserts noirs.
09/1991 : Vendue Fraser Mills, Edimbourg, Ecosse (G-B), via Nigel Mansell Sports Cars (G-B).
1995 : Vendue David Mc Carthy, The Home Counties, Sussex (G-B), via Longstone Motor C°, Edimbourg, Ecosse (G-B), reprise Porsche 928 + soulte.
19/07/2005 : Vendue Sherwood (USA), résidant Berksh. (G-B), immatriculation BOX 365.
01/09/2006 : Vendue Moore, Gloucestersh. (G-B), via Bonhams, Goodwood (G-B), GB£ 43.300.
11/06/2009 : Vendue Richardson, Chesh. (G-B), via Legends Automotive Ltd, Gloucestersh. (G-B).
20/09/2014 : Vendue, Hampsh. (G-B).
01/12/2018 : Vendue, via Bonhams, Londres (G-B).

19885 : 1976, 512 BB, 1ère CAD, Azzuro Metallizzato, cuir beige.

10/1976 : Salon de Londres, Earls Court (G-B).
Maranello Concessionnaires, voiture de démonstration et essais presse, immatriculation OPC 86R (02/11/1976).

09/1977 : Vendue Robert Cooper (G-B).
Rosso Corsa.
? : Vendue John Woodfield, Emblem Sports Cars, Blandford Forum, Dorset (G-B), immatriculation TFX 550R.
Pneus et ailes arrières plus larges.
10/1990 : Vendue (AUT).

21033 : 1976, 512 BB,

Vendue Baron Edouard Jean Empain (BEL), résidant 33, Ave. Foch, Paris 16e (FRA)
? :
1994 ; Vendue (FRA), immatriculation 35 QE 94.
19/12/2007 : Vendue, via Bonhams, Genève (CH), CHF 129.400

22175 : 512 BB, jaune, bas de caisses noirs.

Vendue Jean Beurlys (BEL), préparation Garage Francorchamps sous la direction de Jacques Swaters, grands spoilers avant et arrière.
1978 : 24 Heures du Mans : N°85, Pilette-Beurlys-Touroul, Ab. Transmission.

22715 : 1978, 512 BB/Comp., injection mécanique Lucas, allumage électronique Magnetti Marelli, spoiler arrière (en fait spoiler avant des Formule 1).

Vendue Ecurie Francorchamps, Bruxelles (BEL).
1978 : 24 Heures du Mans : n°85, Blaton-Pilette-Touroul, Ab. (boîte de vitesses).
1979 : Vendue Ennio Gianaroli (BEL).
200 ? : Vendue
? :

24127 : 512 BB/Comp., 1ère série, préparation usine.

Vendue Pozzi, Ferrari-France, Levallois-Perret (FRA), couleurs Thomson, rouge, bande blanche sur le bas du capot et bas de caisse.
1978 : 24 Heures du Mans : N°88, Andruet-Dini, Ab.
? :

24129 : 512 BB/Comp., 1ère série, préparation usine.

Vendue Pozzi, Ferrari-France, Levallois-Perret (FRA), couleurs Thomson, rouge avec bas de capot et de caisse blancs.
1978 : 24 Heures du Mans : N°89, Ballot Léna-Lafosse, Ab, transmission.
? :

24131 : 512 BB/Comp., 1ère série, préparation usine, moteur n°4, 460 chevaux, suspension arrière revue pour monter des pneus plus larges, vitres en plexiglas, spoiler avant agrandi, grand aileron arrière.

Vendue NART, Luigi Chinetti Motors, Greenwich, Conn. (USA), rouge.
1978 : 24 Heures du Mans, engagement NART : N°87, Young-Delauney-Guérin, Ab. (Transmission).

1980 : Vendue Glen Kalil, Miami, Flo. (USA).
01/1981 : Vendue Walter Medlin (USA).
18/08/2023 : Vendue, via RM Auction, Monterey, Calif. (USA), US$ 1.490.000

26681 : 512 BB/LM, 2e série. Mise au point par Jody Scheckter, essais finaux par Roberto Vaglietti.

Usine, SEFAC-Ferrari
Louée Pozzi, Ferrari-France, Levallois Perret (FRA), rouge bande tricolore.

1979 : 24 Heures de Daytona, N°66, Andruet-Dini, Retrait (susp.).
1979 : 24 Heures du Mans : voiture décorée par Jean Fougerol, N°62, Andruet-Dini, Ab. Moteur.
Voiture de développement usine.
1984 : Vendue Pozzi, Ferrari France, Levallois-Perret (FRA).
06/08/1985 : Vendue Prince Pierre Sanguzko, Route de Creil, Senlis (FRA), immatriculation 9584 TF 60.
18/02/1995 : Vendue ymbolic Car Cy, La Jola, Calif. (USA), via D.Marin (Ferrari France).
?: Vendue Robert Pond, Palm Springs, Calif. (USA).
05/1995 : Vendue (USA).
?: Vendue Chicago, Ill. (USA).
04/2009 : Vendue (USA).
12/08/2010 : Vendue, via RM Auction, Monterey, Calif. (USA), US$ 880.000

26683 : 512 BB/LM, 2e série.

Vendue NART, Luigi Chinetti Motors, Greenwich, Conn. (USA), rouge, bande bleue.
1979 : 24 Heures de Daytona : N°68, Delaunay-Bedart-Tulius, Ab., déchapage.
24 Heures du Mans : bande blanche à liseré bleu sur le capot, N°64, Delaunay-Grandet-Hehn, Ab., acc.
1980 : 24 Heures de Daytona : rouge, N°69, Daulaunay-Henn, Dieudonné, Ab. Fuite d’essence.
? :

26685 : 512 BB/LM, 2e série, moteur 005, refroidissement amélioré, injection mécanique Lucas, boîte de vitesses renforcée, jantes aluminium Gotti, pneus Michelin TRX, voies élargies, suspensions et freins améliorés, aérodynamique revue.

Vendue Pozzi, Ferrari-France, Levallois-Perret (FRA), bande tricolore sur les flancs.
02/1979 : 24 Heures de Daytona, N°67, Ballot Léna-Leclère, Retrait.
06/1979 : 24 Heures du Mans : voiture décorée par Jean Fougerol, N°63, Ballot Léna-Leclère-Gregg, Ab. Acc.
06/1980 : 24 Heures du Mans : bleu marine avec drapeau européen sur le capot, couleurs European University, N°75, Guitteny-Bleynie-Libert, Ab., système électrique.
198 ? : Vendue SAS Prince Pierre Sangusko, Senlis (FRA).
03/1995 : Vendue Jean Guikas, GTC SàRL, Caroux en Provence (FRA).
? :
199 ? : Vendue Nigel Chiltern-Hunt (G-B).
Remise en configuration Le Mans 1979.
201 ? : Vendue jacques Bajol (FRA).
2019 : Vendue (CH).

27271 : 1979, 512 BB, Rosso Chiaro, cuir beige.

03/1979 : Salon de Genève (CH).
17/04/1979 : Vendue Nastase Racing, New-York (USA), via Fratelli Rigatto Import/Export (J.P. Fleisig), Brooklyn, New-York (USA) & AutoDino AG, Zürich (CH).
? : Vendue Nelkin Racing Organisation (USA).
10/05/1982 : Vendue Al Mohr (USA).
09/10/1982 : Vendue Bavor, Calif. (USA), immatriculation 1FQM123.
2011 : Vendue (G-B), immatriculation SUI 6716.
13/04/2025 : Vendue, via Gooding, Goodwood (G-B), GB£ 172.500.

27577 : 512 BB/LM, 2e série, jaune

Vendue Beurlys (BEL), livraison au Garage Francorchamps, Bruxelles (BEL) qui effectue de montage final et la préparation.
1979, 24 Heures du Mans, N°61, 12e Gl, Beurlys-O’Rourke-Faure-De Dryver.
1980 : Vendue Team Emka (O’Rourke, manager des Pink Floyd), verte, bande bleu, blanc, rouge, blanc, bleu sur le bas de caisse.
Silverstone, N°11, 7e Gl, O’Rourke-Norman-Craft.
24 Heures du Mans: capot rouge, N°78, O’Rourke-Down-Philipps, 23e Gl.
Vendue Team Griswold (USA), jaune.
1981 : 24 Heures du Mans, N°42, Ab., Griswold-Bond-Bell.
USA : voiture modifiée par Modena Sports Cars avec éléments de Porsche 935 (capot avant, ailerons arrières, roues et freins).
Vendue Raymond Sylvain.
Riverside, N°79, Np., Minter-Morton.

28601 : 512 BB LM, 2e série.

Vendue Scuderia Bellancauto (ITA). Rouge, bande tricolore (rouge, blanc, vert sur les flancs).
1980 : 1000 km de Monza : Viloatti-Dini.
24 Heures du Mans : ouïes de refroidissement de freins sur les ailes avant, N°79, Ab. Acc.
Voiture de réserve de la Scuderia Bellancauto.
? :

29511 : 11/1979, 512/BB LM, 2e série, rouge.

Vendue Equipco (frères John et William Gelles), (USA), via Alberto Pedretti Wide World CarsSpring Valley, New-York (USA).
05/1982 : Bridgehampton:
Mise en configuration course, nouveau boîtier de direction et suspensions.
28/05/1984 : Coco-Cola 500, Lime Rock, N°21,13e Gl, Gelles-Cohen-De Pasquale.
07/1984 : Camel Continental Double 3H, Watkins Glen : 17e Gl.
9/1984 : New-York 500, Watkins Glen : 20e Gl.
1985 : 24 Heures de Daytona, N°21, 16e Gl, Gelles-Cohen-Walker.
12 Heures de Sebring : N°21, Ab., Gelles-Cohen.

Vendue Anthony Wang, Lloyd Harbour, New-York (USA).
Bleu de France.
? : Vendue.

30559 : 1980, BB/LM 80 3e Série, 1ère de la série.

Vendue NART, Luigi Chinetti Motors, Greenwich, Conn. (USA), via Ferrari Assistenza Clienti.
Vendue Preston Henn, freins agrandis dans le style Porsche 935
1980 : Essais du Mans : Delaunay-Henn, Ab. (moteur).
14/06/1980 : 24 Heures du Mans : N°74, Delauney-Henn, Forf.
20/01/1982 : 24 Heures de Daytona : N°6, Wollek-Doeren-Lanier, Ab. (Acc.).
30/03/1982 : 12 Heures de Sebring : N°6, Wilson-Henn-Guthrie, 26e Gl, 9e Cl.
19/06/1982 : 24 Heures du Mans : N°73, Henn-Lanier-Morin, Ab.

03/10/1982 : 6 Heures de Fuji : N°12, P. Henn-B. Henn, Ab.
24/03/1984 : 12 Heures de Sebring : N°96, Ballot Lena-Andruet-Mc Comb, Forf.
29/08/1984 : Road America : N°N°97, Mc Comb-Mancuso-Fiala, 15e Gl.
02/02/1985 : 24 Heures de Daytona : N°51, Mc Comb-Mancuso-Fiala, Ab.
23/03/1985 : 12 Heures de Sebring : N°51, Mancuso-Mc Comb,
13/06/1985 : IMSA Mid-Ohio : 13e Gl, 6e Cl.
Vendue Warren Mosler.
1992 : Vendue (CH).
12/2003 : Vendue, via Bonhams Gstaad (CH), CHF 444.500.
? :
? : Vendue Jean Guikas, Garage GTC, Carnoux en Provence (FRA).
? : Vendue.

31589 : 1980, BB LM/80 3e Série, rouge.

Vendue Pozzi, Ferrari-France, Levallois-Perret (FRA), financement en partie Tim Davis (USA).
1981 : 24 Heures du Mans : 5e Gl, Andruet-Ballot Léna.
Vendue Tide Racing (USA)
1982 : 24 Heures de Daytona :
1982 : Vendue Steve et Tom Shelton (USA) : championnats IMSA de 1983 à 1985.
? :

32129 : 1980, BB/LM 80, 3e Série, bleue avec drapeau européen sur le capot.

Vendue Pozzi, Ferrari-France, Levallois-Perret (FRA),
1980 : 24 Heures du Mans : 10e Gl, Andruet-Ballot Léna.
? :

32131 : 1980, BB/LM 80, 3e Série.

Vendue Paul Pappalardo, jamais couru.
? :

34157 : 11/1980, BB/LM 80, 3e Série, rouge, bande bleue sur les flancs.

Vendue Del Buono, Scuderia Guercino (ITA).
1981 : Mugello : 10e Gl, Del Buono-Govoni.
1982 : Monza : 8e Gl, Del Buono-Govoni.
? :

34445 : 12/1980, BB/LM 80, 3e Série, rouge, bande or et noire sur les flancs.

Vendue Ron Spangler, écurie Prancing Horse Farm (USA).
2/1981 : 24 Heures de Daytona : Ab., Acc.
1982 : 24 Heures de Daytona : Ab., Baird-Knoop-Pumpelly.
12 Heures de Sebring : Ab.
? :

35523 : 02/1981, BB/LM 80, 3e Série. Blanche, bande tricolore sur les flancs.

Livrée Maranello Concessionnaires (G-B).
Vendue Ecurie Rosso (Simon Philips).
1981 : Silverstone :
24 Heures du Mans : Ab., rupture de châssis.
1982 : Silverstone : 17e Gl.
? :

35525 : 02/1981, BB LM 80, 3e Série. Rouge, étoiles jaunes sur capot avant.

Vendue Bob Donner et Paul Pappalardo (USA), engagement Rennod Racing.
1981 : 24 Heures du Mans, 1180 kg, freins de Porsche 935, jantes Porsche 935 17/19 pouces, pneus Goodyear : N°46, Dieudonné-Xhenceval-Libert, 9e Gl, 3e Cl.

1993 : Vendue Ed Davies (USA).
Préparation Bob Wallace, 510 ch.
2003 : Vendue Jean Guikas, Garage GTC, Carnoux en Provence (FRA).
200 ? : Vendue.

35527 : 06/1981, BB/LM 80, 3e série, moteur F102B 0000 23, Rouge.

04/1981 : Vendue NART, Luigi Chinetti Motors, Greenwich, Conn. (USA).
13/06/1981 : 24 Heures du Mans, 1078kg : N°49, Cudini-Morton-Gurdjian, Ab. (Acc.).
1982 : 24 Heures du Mans : N°72, Cudini-Morton-Paul, 9e Gl, 4e Cl.

1984 : Vendue Bob Donner, Denver, Col. (USA).
1989 : Vendue Hans Thulin (SWE), via Coy‘s, Nürbürgring (D), GB£ 677.420
1993 : Vendue Bernie Chase, Encinatas, Calif. (USA).
03/1993 : Vendue Tom Celani via Ferrari Los Gatos, Calif. (USA).
09/1996 : Vendue Steve Barney (USA), via Mike Sheehan, European Auto Sales, Costa Mesa, Calif. (USA).
1998 : Vendue Chris Cox, Chapel Hill, N. Carol. (USA).
11/1998 : Vendue Mitra Neumann, Calif. (USA).
1999 : Vendue Todd Morici, Clifton, N.J. (USA).
Moteur F110-A 00682.
2003 : Vendue Jean Guikas, Garage GTC, Carnoux en Provence (FRA), via Mike Sheehan, EAS, Costa Mesa, Calif. (USA).
2006 : Vendue Charles T. Wegner, W. Chicago, Ill. (USA).
2011 : Vendue Jean Guikas, Garage GTC, Carnoux en Provence (FRA).
02/2016 : Vendue Charles Wegner, W. Chicago, Ill. (USA).
Remise en configuration Le Mans 1982.

35529 : 02/1981, BB/LM 80, 3e Série. Rouge, assemblée dans la division Assistenza Clienti sous la direction de Gaetano Florini.

04/1981 : Vendue Fabrizio Violati, Ecurie Bellancauto, Rome (ITA), modifications aérodynamiques par l’ingénieur Palanca et Roberto Lippi : capot plus plongeant, ailes et capot arrière allongé. Moteur retravaillé par Giulio Borsari, ancien mécanicien usine : nouvelles bielles, pistons et soupapes : 512 BBB (BB Bellancauto).

26/04/1981 : 1000 km Monza : N°15 : Flammini-Dini-Violati, 6e Gl, 1er Cl.
21/06/1981 : 24 Heures du Mans : N°45., transmission, Flamini-Truffo-Violati, Ab. Transmission.

28/06/1981 : 6H Enna : Violati-Truffo, 5e Gl, 1er Cl.
10/09/1982 : Mugello : Trofeo Banco Toscana : Truffo-Violati, 10e Gl, 1er Cl.
06/05/1984 : 1000 km Imola : N° 27, Maurizio Micangeli- Marco Micangeli-“Gero” (Cristiano del Balzo), Ab. Moteur.
16/06/1984 : 24 Heures du Mans : capot arrière raccourci, aileron avant Ferrari F1-312T, porte-à-faux réduit, nouvelles suspensions, 550 ch, pneus Dunlop (Michelin), Longueur-45cm, 970 kg : N°27, Micangeli-Marazzi-Lacaud, Ab. Boîte de vitesses.

Exposée Collection Maranello Rosso, St Marin (ITA), puis Rimini (ITA, 2007).
14/08/2014 : Vendue, via Bonhams, Quail Lodge, Carmel, Calif. (USA), US$ 990.000.

38179 : 11/1981, BB/LM 80, 3e Série. Rouge, bande or et noire sur les flancs.

Vendue Ron Spangler, Prancing Horse Farm Racing (USA), assemblage au Garage Francorchamps, Bruxelles (BEL).
1982 : 24 Heures du Mans : 6e Gl, Libert-Dieudonné-Baird.
1983 : 24 Heures de Daytona, pneus Goodyear (Michelin) : Ab., Baird-Mead-Pumpelly.
? :

38181: 1981, 512 BB/LM,

Vendue Paul Pappalardo (USA), via Wide World of Cars (USA).
1986 : Vendue Ed Wettach (USA).
18/10/2000 : Vendue (USA), via Mike Sheehan, European Auto Sales, Costa Mesa, Calif. (USA).

38739 : BB/LM 80, 3e Série.

Jamais couru.
? :

40331 : 29/01/1982, 512 BBi (commencée 21/12/1981), CAD, 1ère importée en G-B, Rosso Corsa, cuir Sabio avec inserts drap Zegna, tapis de sol Castoro.

Vendue Maranello Concessionnaires, Thorpe, Surrey (G-B), immatriculation SPD 657X (24/02/1982), voiture de démonstration et essais presse.
10/1984 : Vendue (G-B).
20/12/1998 : Vendue (G-B).
? :

41263 : 03/1982, BB LM 80, 3e Série, 1058kg, 500 ch. Bleu de France.

Vendue Pozzi, Ferrari-France, Levallois-Perret (FRA).
1982 : 24 Heures du Mans : Ab., moteur, Ballot Léna-Andruet-Regout.
? :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *