FICHE TECHNIQUE 1501
MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau;
8 cylindres en ligne, fonte/fonte;
Vilebrequin sur 9 paliers, damper d’équilibrage, carter humide;
1 arbre à cames central (chaîne), soupapes en tête (basculeurs);
1 carburateur Stromberg Duplex 2 1/16, pompe à essence Stewart-Warner;
Allumage par bobine et distributeur Packard-Delco;
5715 cm3 (88,9×127)
145 ch@3200.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 4 rapports, 2e-3e synchronisés.
Embrayage monodisque.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Cadre à longerons pincés av./arr., entretoises caissonnées et cruciforme au centre.
Lubrification centralisée du châssis Bijur (40 points).
AV.: Roues indépendantes Safe-T-Flex, triangles superposés inégaux, ressorts hélicoïdaux, barres de torsion, amortisseurs horizontaux.
ARR.: Essieu rigide, ressorts longitudinaux semi-elliptiques à lames.
FREINS : Tambours/tambours, commande mécanique/hydraulique.
DIRECTION :
DIMENSIONS : Empattement : 3,22m
EVOLUTION.
1939 : Levier de vitesses au volant.
OPTIONS ET VERSIONS.
Options :
1938 : Convertible Coupé : Groupe A : Chauffage DeLuxe, radio DeLuxe avec haut-parleur pour le rumble seat, 2 roues de secours sur les ailes avant avec rétroviseurs chromés, porte-bagages chromé avec malle en métal, enjoliveurs de roues chromés
Versions :
1937 : 1502 : Empattement :
1937 : 1504 : Empattement : 3.53m
1938 : 1604 : Empattement : 3,40m
1938 : 1605 : Empattement : 3,53m
1939 : 1705 : Empattement : 3,76m
Carrosseries :
Coupé : Coupé 2 portes, 2/4 places avec dickey seat.
Coupé Roadster : Cabriolet 2 portes, 2/4 places avec dickey seat.
Convertible Victoria : Cabriolet 2 portes, 4/5 places.
Touring Sedan : Berline 4 portes, 4/5 places.
Convertible Sedan : Torpédo 4 portes, 4/5 places.
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION
1937 : 407 Packard importées en France, en majorité 120).
1938 : 71 1604 Super Eight Convertible Coupé
1939 : Derham : 3 Phaéton.