EN BREF

FICHE TECHNIQUE

MOTEUR : Central arrière, refroidi par eau, Mercedes-AMG M158;
V12 (60°), alu/alu;
Vilebrequin sur 7 paliers, carter sec;
1 arbre à cames en tête par banc de cylindres, 3 soupapes/cylindre (2 admission, 1 échappement), basculeurs;
injection directe à 2 étages, 2 turbocompresseurs avec échangeurs;
Double allumage, 2 bougies/cylindre;
5980 cm3 (82,6×93)
864 ch@6000, 1100 Nm@2800-5900.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses séquentielle à 7 rapports.
Différentiel électro-mécanique.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Structure monocoque carbone-titane, faux-châssis tubulaire aluminium av./arr.
Coupé 2 portes en élytre, 2 places. Carrosserie carbone.
AV.: Roues indépendantes, triangles superposés, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs pilotés.
ARR.: Roues indépendantes, triangles superposés, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs pilotés.
FREINS : Disques ventilés carbone céramique D410xe38mm/Disques ventilés carbone céramique D390xe34mm, étriers 6/4 pistons, Brembo.
Commande hydraulique.
ABS.
DIRECTION : Crémaillère, assistance électrique.
DIMENSIONS : Empattement : 2,80m; voies av./arr.:
Longueur : 4,60m; largeur : 2,04m; hauteur : 1,18m.
1280 kg (usine),
Jantes 21/22″ alliage léger, pneus 265-35×21/325-30×22, Pirelli PZero Corsa.

EVOLUTION.

OPTION ET VERSIONS.

Versions :
30/07/2024- : Roadster 2 portes, 2 places.

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

99 exemplaires Utopia.
130 exemplaires Roadster.