FICHE TECHNIQUE 166 Inter
MOTEUR :Avant, longitudinal, refroidi par eau ;
V12 (60°), alu/alu ;
Vilebrequin sur 7 paliers en acier forgé, carter humide ;
1 arbre à cames en tête par banc de cylindres entraîné par chaîne Triplex, soupapes en tête en V à 60° ;
1 carburateur double corps Weber 32 DCF ;
2 bobines et 2 distributeurs ;
1995 cm3 (60×58,8), taux de compression : 8 :1 ;
90 ch@5600.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 5 rapports.
Embrayage mono-disque à sec.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Structure tubulaire en acier, longerons et tubes ovales.
AV. : Roues indépendantes, triangles superposés, ressort à lames transversal, amortisseurs hydrauliques à levier Houdaille, barre antiroulis.
ARR. : Essieu rigide, ressorts à lames semi-elliptiques, barre antiroulis, amortisseurs hydrauliques à levier Houdaille.
FREINS : Tambours/Tambours.
Commande hydraulique.
DIRECTION : Vis et secteur.
DIMENSIONS : Empattement : 2,42m ; voies av/arr. : 1,25/1,20m.
Essence : 72 l.
Jantes à rayon Carlo Borrani, moyeu Rudge & Whithworth à fixation centrale.
Pneus 5.50×15
EVOLUTION
1953 : 166 MM/53 : 3 carburateurs quadruple corps Weber 32 IF/4C, 9,5 :1, 160 ch@7200
Empattement : 2,20m.
OPTIONS ET VERSIONS.
Options :
3 carburateurs double corps verticaux Weber 30 ICF
Jantes à voile plein Borrani
Versions :
166 MM : 3 carburateurs double corps verticaux Weber 30 ICF, taux de compression : 8,5 :1 ; allumage par magnéto ; 150 ch@7000.
650 kg (barquette Touring, usine).
Essence 90 litres.
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.
1947 : 3 exemplaires fabriqués.
1948 : 5 exemplaires fabriqués.
1949 : 21 exemplaires fabriqués.
38 (37 ?) Exemplaires de 1948 à 1951 (#001S-079S), 25 exemplaires 166 MM barquette Touring de 1948 à 1951 (1949 : 11, 1950 : 13)
13 exemplaires 166 MM/53 en 1953.