FICHE TECHNIQUE.
MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau, Ford Cleveland 351 ci ;
V8 (90°), fonte/fonte ;
Vilebrequin sur 5 paliers, carter humide ;
1 arbre à cames central (chaîne), soupapes en tête (tiges et culbuteurs), poussoirs hydrauliques ;
1 carburateur quadruple corps ;
5763 cm3 (101,6×88,9), taux de compression : 10 :1 ;
300 ch DIN@5400, 45 Mkg@3500.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 3 rapports Ford Cruise O-Matic, convertisseur de couple hydraulique.
Différentiel autobloquant.
CHASSIS/SUSPENSIONS : Structure monocoque acier. Berline 4 portes, 4/5 places, dessin Tjaarda pour Ghia.
AV. : Roues indépendantes, triangles superposés, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques, barre antiroulis.
ARR. : Roues indépendantes, triangles superposés, 2 ressorts hélicoïdaux/roue, 2 amortisseurs télescopiques/roue, barre antiroulis.
FREINS : Disques ventilés à l’avant/Disques ventilés, double circuit hydraulique.
Servofrein.
DIRECTION : Crémaillère ZF, assistance hydraulique.
DIMENSIONS : Empattement : 2,77m ; voies av./arr. : 1,52m/1,52m ;
Longueur : 4,92m ; largeur : 1,87m ; hauteur : 1,38m ;
1800 kg (usine), essence : 100 litres (2×50),
Jantes Campagnolo magnésium.
Pneus 215-70 VR 15.
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.
330 exemplaires fabriqués de 1975 à 1988.
Dont 1 voiture pour le pape, 1 pour le gouvernement italien (blindée).